Mouchoir en tissu ou papier ?

Les mouchoirs de maman !

Sujet qui soulève parfois le dégout. Me demande toujours la raison ? Bref, pourquoi ne pas utiliser des mouchoirs en tissu lavables et donc réutilisables au lieu des mouchoirs en papier jetables ?
Combien de fois gardez-vous un mouchoir en papier usagé dans votre poche ? C’est la même chose.
J’ai été élevée avec des mouchoirs en tissu. Mon père n’a utilisé qu’eux. Beaucoup de Français le font encore. Moins en Amérique du Nord. Aussi certaines personnes soulignent l’aspect moins irritant du tissu et moins problématique.
L’autre jour, une jeune caissière a échappé une moue de dégout lorsque j’ai sorti mon super mouchoir en tissu. Moi j’ai ri !
Je n’en utilisé plus depuis quelques années mais lors de mon dernier voyage, j’en ai demandé à ma mère, qui a toujours de bonnes réserves. Elle m’en a donné une pile que j’utilise maintenant quotidiennement. Il ne me reste que quelques mouchoirs en papier d’urgence. Pourquoi pas ?

5 Réponses

  1. On en retrouve chez nous aussi, mon conjoint en a depuis qu’il est petit et pour mes enfants, j’utilise des débarbouillettes très douces. Moi ? De temps en temps, à temps partiel…D’ailleurs, j’ai toujours en mémoire les beaux mouchoirs brodés de ma mère, ça donne un air distingué et cela fait très coquet.

  2. J’envisage de me convertir cette année! Pourquoi pas, je lave déjà les couches de bébé, ça peut juste être moins pire! 🙂

  3. Bravo les filles,je vous encourage car vraiment je trouve ça pratique. Faut dire que j’ai été élevée avec. Il semble que Winners vend des mouchoirs. ON en trouve aussi à la coop la maison verte et sur des sites internet…

  4. Effectivement: c’est un petit geste qui rapporte beaucoup à l’environnement (et à notre portefeuille)…Ceci dit, pour ceux qui ne veulent pas lâcher leur mouchoir en papier: sachez qu’il est entièrement compostable. Donc, évitez au moins de le jeter à la poubelle… C’est toujours ca de gagné pour notre terre…

  5. Je suis en plein trouble éthique sur ces mouchoirs. Composer un mouchoir en papier, est-ce que c’est pas un bon moyen de faire survivre le virus ?
    La dernière fois que j’ai lavé des mouchoirs en tissu, à la main, disons pudiquement que j’ai vraiment trouvé les vertus au mouchoir en papier 🙂

Laisser un commentaire

