Le vélo urbain devient plus pratique

J’ai couru les salons la fin de semaine dernière. Façon de dire. Je suis allée au salon du vélo puis à celui des chalets et maisons de campagne. Déception dans les deux cas.
Celui du vélo était maigre ( pas de grands joueurs) et faisait peu de place au vélo urbain. Car il y a deux catégories de cyclistes, les deux grandissantes. Ceux qui en font les week-ends et ceux dont c’est le moyen de transport quotidien. Peu de chose sur les trucs et conseils pour les cyclistes urbains si ce n’est les charmantes sacoches que j’ai prises en photo. Un coup de coeur. Aussi j’ai adoré le vélo de style urbain qui coûte 500 $ incluant porte-bagage et gardes-bouts. Et le vélo pliant, hyper pratique et facile à utiliser, j’ai essayé ! Il y a aussi les sacoches Arkel, fabriqué à Sherbrooke, toujours aussi pratique. J’en ai une pour transporter mon ordi, super !
Le créneau du vélo en ville est large, encore à prendre pour faciliter le déplacement des urbains ! J’en avais fait deux articles en 2006, vélo sexy et vélo urbain facilité, peut-être à refaire…

Quelle belle sacoche et sac. Hyper pratique. Seul hic, les crochets sont trés apparents mais bon c’est un moindre mal…Le Toocan de Detours, compagnie américaine. Vous devriez en trouver à la Maison des cyclistes sur Rachel et chez Dumoulin Bicyclettes d’ici le début de la saison. Elle devrait se vendre autour de 50 $. À suivre.
Mon coup de coeur, le City, ( que je n’ai pas trouvé sur le site de Detours) une sacoche sac qui s’accroche au guidon. S’enlève facilement, pas de crochets gênants, un charmant sac à main en plus !
Le vélo urbain, pratique.
Les vélos pliants. Hyper pratique en ville.

Étienne, propriétaire de Dumoulin Bicyclettes, seul vendeur des vélos pliants.
Qui vend ces charmants vélos de ville. Tellement beaux que j’aurais peur de me les faire voler…et ils coûtent chers, plus de 600 $. Mais charmants…
On fait aussi des cascades en vélo…

4 Réponses

  1. Je trouvais ça moche de ne pas y avoir été. Finalement, je suis bien content de ne pas m’être déplacé.Je rêve encore au jour où on pourra s’acheter un bon vélo sans se le faire piquer à la première occasion.

  2. on peut trouver les sacs ARKEL en France à la planète verte

  3. Anonyme : super mais c’est quoi et ou la planète verte ?

  4. J’ai restauré divers vélo ancien et mini repliable pour mon temp libre.
    Et une perssonalisation en 38 pouse.

Laisser un commentaire

