Que faire de mes vieilles gogosses, mes vieux trucs ???

Mes cassettes vidéo
Les livres à donner
et mes vieilles cassettes de musique, des souvenirs aussi…

Vous pensiez que je savais quoi faire avec toutes mes vieilleries ? Moi la journaliste qui devrait tout savoir…Mais je ne sais pas tout, ouf ! Une chance…
Étant donné que je suis en pré-période de début de préparation à déménager ( quand j’aurai trouvé colos et/puis maison à louer – ce qui n’est pas le cas encore, avis général ? Maison à louer, contactez-moi ?), je fais le vide, le ménage dans mes affaires…Et j’en ai des affaires. Demandez à Sophie, la super organisatrice qui m’a transmis moult conseils, que je suis à la trace. Elle m’avait donné jusqu’au 31 octobre !!! J’ai du retard, mais ça avance de plus en plus vite. Je fais le vide, chaque semaine je visite l’éco-centre. Et ça fait un bien immense de créer de l’espace, de la place, de la grâce !
Mais que faire de mes vieilles cassettes de musique ? Je ne les écoute plus, car je les ai en CD. La plupart. Les autres, puis-je les faire transférer sur CD ? Sur mon ordi ? Je ne crois pas que ce soit des antiquités comme les disques 33 et 45 tours. Est-ce que certaines personnes écoutent encore leurs vieilles cassettes ? Sont-elles réutilisables ? Si personne n’en veut, je vais demander à Recyc-Québec si c’est recyclable. Comme mes vieilles cassettes vidéo. Je vais faire transférer sur DVD les souvenirs que je veux garder comme le mariage de ma soeur, le reste…recyclage…
Pour les livres, les CD et autres gogosses que je donne, Renaissance et l’éco-centre auront ma visite !

5 Réponses

  1. C’est quand j’ai à me défaire de mes choses que je comprends pourquoi j’haïs tant magasiner… c’est un travail en soi que de jeter intelligemment !!

  2. Tu as tout à fait raison. D’ailleurs, depuis quelques années, mes séances de magasinage sont assez réduites…Disons que je travaille plus à faire le vide et le ménage !

  3. Les rubans de cassettes vidéo font un excellent ruban d’emballage châtoyant!

  4. quelle bonne idée…Les récupérer pour en faire des rubans…Car je suis certaine que des milliers de cassettes vidéos prennent le chemin des poubelles depuis l’avènement des DVD…..

  5. Avez-vous trouver finalement où aller remettre vos cassettes vidéo? J’aide une personne à se défaire écologiquement des siennes et disons que c’est important, on parle d’environ 5 000…je veux bien lui dire de faire des rubans d’emballage avec mais…Je peux me déplacer en voiture merci

Laisser un commentaire

