Mon voyage à Paris !

J’allais à Paris pour visiter mais aussi pour travailler en vue de la prochaine parution de l’adaptation française de mon livre l’écolo écono. Je devais aller aux Éditions Michel Lafon, mon éditeur français, mais la grippe a annulé le rv. Ce sera pour avril. En attendant, j’ai fureté dans les boutiques écolos avec ma fidèle amie Yvette Pouget. On a 20 ans d’écart, elle me connaît depuis ma naissance, c’était notre voisine. Vous ne la verrez pas sur les photos, elle me l’a formellement interdit…Mais c’est une lectrice fidèle de mon blogue. Une manière de se tenir au courant de ce que je fais à des milliers de km.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Paris est de toute beauté. Quelle ville ! J’aimerais y vivre six mois pour m’en imprégner. Un jour.
Ce voyage a été l’occasion de bien s’amuser toutes les deux mais aussi de faire de belles rencontres. Je pense à Carine, la jeune prof de secondaire, lors du voyage aller en train. Aussi Jane au sourire ravageur et son ami au resto l’Aubergeade. Succulent. Aussi la jeune serveuse et le patron, super sympas. Bref, comme le disait Yvette, les gens sont agréables à Paris, plus que la légende le dit ! Le reste en photo…

La photographe en action sur le bd Diderot en direction de la Place de la Nation
ahhhh une 2 chevaux !
Jean Todt et Mickael Shumacher participent au film Astérix dont le lancement avait lieu hier soir. Mon intérêt pour la F1 est toujours vivant !
C’était la première fois que je visitais Montmartre


L’Hôtel de ville à l’arrière-plan
Vous trouvez que c’est cher à Montréal ? Regardez bien les prix de ces appartements à Paris. Ça vaut la peine, agrandissez…
La vie à Paris c’est aussi la vie vite comme cette voiture
Le superbe sapin des Galeries Lafayette
Sans commentaires

Terrasse un 3 janvier sur les Champs-Élysés. Il faut dire que la nouvelle loi sur la cigarette force les fumeurs à une griller une dehors. Tant mieux, on peut respirer.

Notre chambre…J’avais réservé une chambre avec 2 lits simple, on a eu ça. Disons qu’on a dormi serrées…Pas cher mais pas super.

Toutes les stations de métro ne sont pas aussi belles que celle du Louvre.

On jouait au hockey devant l’hôtel de ville…

Pendant que les pigeons se baignaient sur le parvis de Notre-Dame

Et que d’autres fumaient

Les fameuses crèmes glacées ont pignon sur la rue de Rivoli

J’aurai aimé que cette affiche disparaisse mais elle est encore d’actualité
Sur la place de l’hôtel de ville
En vélo à Paris, on dépasse les voituresPas loin du Pont Neuf mais si des Parisiens veulent m’aider à identifier ce pont et édifice ?
Le Louvre
En face de la Pyramide. Yvette et moi on venait d’avoir une discussion sur Sarkozy. Elle l’aime. Devinez pour moi ?
La fameuse Pyramide
Étrange discussion aux Jardins des Tuileries
On y a mangé, entourées de pigeons que les touristes s’entêtaient à nourrir malgré l’interdiction. Vraiment pas agréable.
C’est ici. À éviter si des touristes nourrissent les pigeons et moineaux

À la sortie des bureaux de la FIA ( Fédération internationale de l’automobile) qui s’occupe de la F1. Vous savez c’est là que les tricheurs vont s’expliquer… Où j’ai pris cette photo…
Le nid douillet de Nicolas et Carla qui s’y seraient mariés jeudi dernier selon l’Est Républicain, qui a été le premier a annoncé la séparation de Nicolas et Cécilia.
L’Aubergeade, le restaurant où nous avons mangé le 3 janvier au soir. Excellent. Sur la rue de Chaligny, presque au coin Diderot. Vraiment un trés bon repas accompagné de convives et serveurs sympathiques.
La succulente omelette norvégienne que j’ai engloutie

5 Réponses

  1. Wow! Quel voyage! Un autre beau souvenir a remémorer a tes vieux jours.735 000 euros pour un logement au 5e pas d’ascenseur…tiens-tu vraiment a savoir mon commentaire?!!! Promis , je ne chiaulerai plus sur le prix de ma maison!!!

  2. pour la photo mystère, je dirais l’Institut de France et le pont des Arts.a+ApollineR

  3. Chanceuse! Beau voyage! La coupole est effectivement celle de l’Institut de France, qui abrite « les Académies », dont l’Académie des sciences et surtout, l’Académie française.

  4. Je découvre ton blogue suite à une suggestion faite par un de tes lecteurs lors de son passage sur mon blogue. J’aime bien toutes ces photos de Paris. J’y retourne à la fin de février… et j’irai même jusqu’à poussé une visite éclair en Auvergne : Lempdes près de Clermont-Ferrand.

  5. Karla : et c’est plus cher à Londres encore..Appoliner et Pascal : merci pour l’info manquante :-)Pascal : Merci et bon voyage dans mon coin de pays. Je connais Lempdes bien sur. Moi je viens d’un village proche d’Issoire. Mange du st-nectaire, LE fromage d’Auvergne….

Laisser un commentaire

