Mots écolo junior

Le futur auteur entrain de terminer son texte
Voici un petit texte écrit par mon neveu à son initiative. J’ai seulement corrigé les fautes d’orthographe. Le texte, donc les idées, les phrases et la structure sont de lui totalement. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants. Je vous rappelle que Tristan vient d’avoir 7 ans. Je lui laisse maintenant la parole.

Maintenant il faut agir et vite avec la planète .Par exemple les voitures polluent. Il faut avoir des voitures électriques ou sinon pas de voiture ça serait encore mieux . La Russie veut du pétrole avec le Canada au pole nord . Ce n’est pas bien .Entre le Canada et la France .C’est lequel qui pollue le plus ? Et bien c’est le Canada . Et en France il y a des éoliennes comme au Canada .Il faut dire au voisin il faut protéger la terre. Et bien sur à tout le monde. En France ils vont interdire les petits trajets d’avion . J’espère que dans 80 ans ,ça ne polluera plus .

Que faire avec la planète .

Exemple : Pas de lampe à pile .

Tristan ESPINO Gladel

Laisser un commentaire

