En vrac…cigarettes, Paris-Dakar et autres…


Je sais, je suis paresseuse sur le blogue en ce moment…La ligne internet bas débit téléphonique chez ma mère, le temps passé avec mon neveu, les fêtes, un voyage de deux jours à Paris que je vous raconterai en détails et photos à mon retour à Montréal (atterrissage mercredi soir) et à la grande vitesse internet , ont fait que le blogue est au ralenti

Mais ce ne sont pas les sujets qui manquent.
Interdiction de fumer en France
Un premier français a écopé d’une amende de 68 Euros car il fumait dans un endroit interdit. Le patron pourrait écoper d’une amende de 750 Euros. C’est un bar de Lyon. Il parlait de liberté. Et la liberté des non-fumeurs d’entrer dans un bar sans se faire enfumer contre leur volonté ?
Annulation du Paris-Dakar
Sinon grosse nouvelle hier soir lors de mon retour de Paris. Le Paris-Dakar est annulé pour la première fois de son existence. Il allait fêter ses 30 ans. Un choc en France pour cette épreuve mythique. J’en étais une fan lors des premières années puis tout s’est effacé depuis mon épopée canadienne. J’espère que l’on arrêtera cette épreuve qui s’en va polluer l’Afrique alors qu’on parle de changements climatiques. Des amis m’ont raconté que le Dakar n’apportait pas grand chose à l’Afrique quoiqu’en disent les fans. Ok, des organismes en profitent pour apporter de l’aide dans les régions plus pauvres mais que fait-on du danger, de la pollution, des déchets et carcasses d’autos et autres que les participants laissent dans le désert. Le billet du Montagnard, ce matin dans la Montagne allait dans ce sens. Alors un mal pour un bien. Car n’oublions pas la déception des centaines de participants qui ont investi de leur temps, leur argent et leurs espoirs.
Sinon, ma ballade à Paris a été éblouissante. Toujours aussi attirante et fascinante la capitale française ! Mais je vous en reparle ! En attendant, quelques photos…
Laisser un commentaire

