Le véritable courage d’une femme !

Benazir Bhutto devait le savoir. Elle savait qu’elle était au sommet de la liste des gens à abattre mais elle est retournée dans son pays. Elle savait que la mort la suivait pas à pas. Mais elle a continué à haranguer les foules. Elle savait qu’ils finiraient sûrement pas l’avoir. Mais elle est restée debout.
Jusqu’à ce qu’ils tirent et la tuent. Savoir que la mort nous guette chaque jour, chaque heure, chaque minute et avoir le courage de ne pas se cacher, de ne pas repartir dans un pays étranger se mettre à l’abri. Du courage, du vrai courage. J’espère que le peuple pakistanais saura apprécier le don de vie qu’elle leur a fait. Un sacrifice comme l’on fait de grands humains avant elle. Ghandi ( les deux), Rabbin, Saddat, Ingrid Bétancourt et combien d’autres.
Pourquoi certains humains ont le courage de se sacrifier ? Pourquoi doivent-ils le faire ?
En apprenant la nouvelle, j’ai été obligé d’expliquer à mon neveu de 7 ans pourquoi un être humain avait tué une femme publique et politique qui cherchait à rétablir la démocratie dans son pays. Comment expliquer le côté noir de l’humanité à un enfant ?
En passant ce dernier a eu un conseil pour ceux qui tentent d’obtenir la libération d’Ingrid Bétancourt. Arrêtez de demander sa libération et ils vont enfin la libérer. Au moins, pour elle l’espoir est toujours présent.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :