Bien arrivée en Auvergne mais sans mes valises !

C’est la première fois que cela m’arrive en 20 ans d’allers-retours. Mon vol s’est bien déroulé, mais lorsque j’attendais mes valises sur le carrousel des arrivées internationales à Clermont-Ferrand. Rien. Pas de valises comme la douzaine de personnes qui attendaient avec moi. Lorsque le carrousel s’est arrêté aprés avoir déversé son contenu, on s’est tous regardé sans rien dire et perplexe. Au moins, on était plusieurs, solidaires. Mais on n’en était pas moins dépité !!!
Cela fait plus de 30 heures et je n’ai toujours aucune nouvelle. Je commence à perdre patience avec mon seul jean, ma seule paire de chaussure mais surtout en pensant aux cadeaux d’anniversaire de mon neveu ( il a eu 7 ans aujourd’hui) et ceux de Noël qui sont planqués dans mes valises.
Hier je suis allée faire quelques courses, histoire d’avoir quelques sous-vêtements de rechange, un pyja, un chandail ( coton bio équitable chez Monoprix mais sans logo de certification ?) mais j’aimerais bien retrouver ma garde-robe habituelle …mes CD, les bouquins pour travailler sur l’adaptation de mon livre en France, et plus…
Mais bon, en attendant, je prends des photos…

Coucher de soleil sur les Mont Dore au loin et sur les voisins plus proche !!!La lune auvergnate qui brille à travers l’arbre dépouillé…

La pinata, tradition mexicaine, est de rigueur pour chaque anniversaire de Tristan. Une activité adorée des enfants, puisque la pinata en question est remplie de bonbons. Il faut cependant l’éventrer auparavant à grands coups de bâton. Ce qui ravit les enfants, autant que la dégustation de sucreries !

Tristan, heureux de jouer au foot et fêter ses 7 ans avec ses amis, dehors sous le soleil de décembre.

Tatie heureuse de retrouver Tristan et de fêter ses 7 ans avec lui !!! Malgré la fatigue d’une nuit blanche en avion. Je ne dors jamais en avion. Ah si je pouvais être en classe affaires…

L’un des quatre chats de ma mère. Celui qui a dormi avec moi la nuit dernière ( une nuit de 12h, fait rarissisme pour moi. Je devais avoir besoin de sommeil). En prennant la photo, je n’avais pas remarqué ce qui était écrit sur le carton…De circonstance, puis Félix semble détendu à souhait !

Arrivée à Clermont-Ferrand, le début de la chaîne des puys et l’un des plus connus au centre le Puy de Dôme qui culmine à . La neige le recouvre d’un manteau fin.

Des airs, un paysage peut prendre toute une autre forme…À quoi cela vous fait penser ? Mon neveu a eu la même réaction que moi, facile non ?

Paris se réveille embrumée de sommeil. Au centre, tout à fait au fond, la Tour Eiffel domine majestueusement.

Lever de soleil sur Paris au décollage en direction de Clermont-Ferrand. Un ravissement pour les yeux !

Décollage matinal à Roissy, direction Clermont-Ferrand, aprés Montréal-Toronto-Paris

Une Réponse

  1. Bon enfin me faut etre patiente pour venir écrire sur ton commentaire…chez pas ce qui se passe mais souvent je désespère car ça rentre pas?! enfinVoilà juste te dire de passer de magnifiques instants auprès de tient Faire le plein d’eux!!! Passe de joyeuses fêtes remplis de moments intimes.Bye Guyli au plaisir!

Laisser un commentaire

