La mode récup !

Robe en CD (plus de 200), crée par Falbala. Photo prise par Simon April
Cette robe confectionnée avec plus de 100 souris d’ordinateur est une création de Cul-de-Sac. Photo prise par Simon April

Dans le cadre de ce Noel vert à la Biosphère ( je vous en reparle demain), j’ai assisté à un défilé de mode hors du commun cette semaine. Un défilé de mode organisé par Vous êtes ici, par K, une éco-communicatrice qui a initié la journée sans vêtements….neufs. Une amie aussi. Et j’ajoute que j’ai participé à la mise en place de cet événement. J’ai fait de la recherche.
Un défilé de mode qui présentait les créations de 22 designers conçues à partir d’un matériau dans lequel on ne fabrique habituellement pas de vêtements.

Mais c’était un défilé de mode différent, car chaque matériau faisait l’objet d’une courte vidéo d’une minute accompagnée de statistiques sur l’impact environnemental de cette matière. Pas moralisateur, pas ennuyante, la vidéo était drôle même si les chiffres faisaient mal.

Un exemple ? La consommation de baguettes gaspille des milliers d’arbres. Chaque japonais en utilise 200 par année. Empilées, cela représente trois fois la hauteur du Mont Fuji au Japon.Après la vidéo, c’était la surprise. Qu’a bien pu faire le designer avec cet objet. Chaque fois, c’était une belle surprise, l’enchantement, la beauté de l’imagination, le talent de la création. Et les mannequins. Quelle grâce, quelle expression. Une chorégraphie exceptionnelle et parlante.
About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

%d bloggers like this: