Les hauts et les bas d’une tempête de neige

Lundi soir et hier, je me suis promenée et j’ai pu voir les lendemains d’une tempête de neige. Il y a les bons coups, l’entraide, les voisins qui se parlent, etc.
Sauf que j’ai vu de nombreux mauvais coups qui démontrent le manque de respect et le nombrilisme ambiant de la société. Voici en images la tempête de neige, pour aussi en montrer l’ampleur aux amis européens et d’ailleurs.

oups !


C’est beau quand même !
Oui c’est le trottoir. Encore une fois, quelqu’un n’a pas vérifié en creusant son trou où se retrouvait la neige. Il fallait faire demi-tour et emprunter l’autre côté de la rue. Impossible de passer.
Oui en arrière il y a une voiture, la joie d’avoir un voisin avec une entrée de garage et qui contribue à enfouir votre véhicule…
Des voitures enfouies comme ça il y en a plein. Que de pelletage en prévision…
C’est ça Montréal aprés la tempête, des voitures mal stationnées et des trottoirs bloqués complètement


Ça monte haut

Finalement, un point sur la STM. Lundi soir j’ai attendu l’autobus plus de 30 minutes. Deux s’ont arrivés en même temps dans l’autre sens. J’étais proche de la fin de ligne mais ils ne sont pas revenus. En tout cas, pas rapidement. Deux autres, hors service, sont passés devant nous. Je sais, c’était soir de tempête. Sauf qu’il me semble que la STM s’asseoit sur la tempête pour expliquer les nombreux retards.
Je suis arrivée 5 minutes avant l’heure prévue de passage et j’ai attendu au moins 35 minutes. Je me questionne…

3 Réponses

  1. Ma soeur prend le train de banlieue et a écrit une belle lettre de plainte à l’AMT au sujet du service pourri de lundi. On peut comprendre les délais, mais la clientèle a été laissée dans l’ignorance. Les gens qui pensaient faire un bon coup en prenant le transport en commun n’ont sans doute pas gardé une belle expérience…

  2. C’est vrai que c’est beau une tempête, quand on a pas de « char ». En ce qui concerne la STM je corrobore tes propos, les chauffeurs se la coule douce en se « câlissant »(1) complétement des usagers.

  3. @Isabelle : Je ne comprends pas pourquoi une tempête retarde les trains tant que ça. Misère. Une chance qu’on a le métro, il faut juste y parvenir. Sinon je suis pour le congé neige aprés 25 cm…@Marcello : ouin même si avoir une voiture me manque souvent, j’avoue que dans ces conditions, je suis heureuse. Mais si j’en avais eu une, je serai allée la cacher dans un stationnement souterrain pour quelques jours même si ça coute cher. Car ça évite maux de tête pour trouver le stationnement et maux de dos…Sinon on fait de l’exercice 😉

Laisser un commentaire

