De retour à Grosse journée demain matin

Malgré mon rhume (je me suis dopée à l’Advil sinus), je suis allée donner quelques conseils pour éviter le sur-emballage et diminuer notre surconsommation à l’émission trés intéressante, Grosse Journée animée par Annie Brocoli. Macha Grenon se posait des questions, voyez les réponses demain mardi 27 novembre, 9h sur les ondes de Radio-Canada.
Regardez et donnez moi d’autres trucs pour éviter le trop plein d’emballage…

5 Réponses

  1. J’ai écouté l’émission. Ce n’est pas pratique de désemballer les choses à la caisse. L’emballage va à la poubelle et le magasin ne change pas car une poignée de clients agit ainsi. Le non-achat est mieux et écrire à la compagnie par courriel pour leur faire part du problème. Je constate que le tout est marginal car lorsque je vais à l’épicerie, je vois beaucoup de gens mettre chaque fruit et chaque légume dans un petit sac de plastique…

  2. J’avoue que de ne pas acheter les choses emballées dans du styromousse est le meilleur choix, mais parfois ce n’est pas possible. Mais je ne manque jamais de le dire à la caisse.La plupart des commerçants me donnent toujours une bonne raison pour un tel emballage. Sauf que Chez Nino au marché Jean-Talon, aucun fruit et légume n’est emballé. S’ils sont capables de le faire, pourquoi pas les autres ?

  3. Je n’aime pas devoir laisser des commentaires sur le site Branchez-vous (publicité envahissante)

  4. À l’anonyme qui ne veut pas laisser des commentaires sur le site de Branchez-vous, désolée mais je suis payée pour ces billets alors je ne vais pas les transférer ici. Désolée c’est ainsi.

  5. Ouin, le suremballage… voici mes petits trucs : – je réutilise mes sacs pour les fruits et légumes- je fais mon yogourt à la maison – par choix et pour des raisons familiales (allergies alimentaires), je n’achète aucun met préparé ou aliments du département de boulangerie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :