L’État d’Urgence de l’ATSA

L’Association terroriste socialement acceptable (ATSA) réédite son État d’urgence sur la place Émilie Gamelin du 21 au 25 novembre. Un événement parti petit en 1997 qui est devenu un incontournable en ce début d’hiver.
Des concerts, des activités, de grands chefs, etc. Bref, la programmation est aussi réconfortante que le bon repas qui sera servi aux gens de la rue. Car l’État d’urgence est un cri d’alarme pour réveiller les gens de bonne conscience sur la pauvreté.
N’oublions pas les nombreuses activités de l’ATSA, un organisme qui milite pour l’art, la culture, l’environnement, la consommation responsable et la responsabilité sociale. Annie Roy et Pierre Allard qui ont tenu à bout de bras cet organisme ont réuni tout ensemble. Beau projet, mais ils ont besoin d’aide financière. Pour un don ou un achat ( responsable), vous aurez un reçu d’impôt. Un beau cadeau à faire en cette veille de folie d’achats du temps des fêtes !
+++
En passant, sur la photo, on voit les membres de la coop Généreux offrir un repas grâce à de la nourriture récupérée dans les poubelles. Oui oui, on met de la nourriture, trés bonne encore aux poubelles. J’en avais fait un dossier dans la Presse en début d’année. Un aperçu ici lorsque j’avais accompagné un autre groupe en tournée de récupération. On jette de la nourriture tout à fait potable. Quelle société de consommation stupide, parfois….
Publicités

Une Réponse

  1. oh que oui il y en a encore, de la bonne nourriture dans les poubelles! Comme celle que j’ai photographiée sur le boulevard Saint-Laurent il n’y a pas si longtemps – j’en avais parlé dans mon blogue (15 octobre: partage et recyclage). Inqualifiable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :