Interdire les démarreurs à distance !

Plus j’en connais sur ces gadgets, plus j’en apprends et plus je les déteste. Quelle est donc leur utilité ? À part favoriser notre côté paresseux-frileux ? Et favoriser une pollution atmosphérique qui augmente ? En plus de me faire sursauter lorsque je passe à côté d’une voiture qui démarre comme par magie…
Comme je l’écrivais hier sur mon autre blogue à Branchez-vous, les démarreurs sont des bibittes inutiles que l’on devrait bannir. Les gens les utilisent pour réchauffer leur voiture. Qu’ils font ensuite tourner pendant 15 minutes…Alors que 30 secondes suffisent pour réchauffer le moteur en hiver. Pourquoi on ne supporte plus d’avoir froid ? On ne sait plus s’habiller ? Quel est le problème de démarrer sa voiture avec une clef et de partir ?
Saviez-vous que les démarreurs peuvent être programmés ? C’est un concessionnaire qui me l’a appris l’année dernière lorsque j’avais écrit un texte sur « le ralenti inutile » pour la Presse. On pourrait les programmer pour qu’ils s’arrêtent au bout de trois minutes, par exemple. Mais personne ne les achèterait.
Je crois donc qu’il faudrait interdire les démarreurs à distance. Voyez-vous vraiment une utilité à ces gogosses ?

Publicités

4 Réponses

  1. j’ai « hérité » de cette fonctionnalité quand j’ai voulu me procurer le déverrouillage automatique de mes portes. « Ça vient avec ».C’est peut-être moins répandu, mais je connais plusieurs personnes qui utilisent leur démarreur l’été pour avoir de l’air frais à leur arrivée dans la voiture.

  2. Au discours écologiste qui prône des interdictions à tout va (voitures, démarreurs etc), je préfère de loin celui qui propose des solutions innovantes et pourquoi pas rentables. La croissance verte, j’y crois.

  3. Bonjour Cécile. Aucun rapport avec ton billet, mais viens-tu au Yulblog demain? J’ai un CD à te donner, les vidéos (plutôt audios que vidéos) de ton lancement.

  4. […] distribuer soi-même afin de sensibiliser les conducteurs immodérés. D’autres aimeraient qu’on interdise tout simplement l’utilisation de ce […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :