Sarkozy l’irrespectueux

Tout le monde a entendu parler de l’attitude du président français Nicolas Sarkozy qui arrête une entrevue car il n’a pas aimé la question de la journaliste au sujet de sa vie privée. Vous pouvez voir l’affaire via le blogue de Pat. Quel manque de classe de la part d’un président d’un pays. Il aurait pu simplement dire qu’il ne répondrait pas à cette question fermement et qu’il ne répondrait à aucune des questions concernant sa vie privée.
Ce qui m’a le plus scandalisée à titre d’ancienne attachée de presse, c’est le fait qu’il traite son propre attaché de presse d’imbécile devant la caméra. Quel manque de respect vis à vis d’un employé. S’il ose le traiter de la sorte en public, imaginez en privé. Les personnes qui travaillent pour lui doivent s’en ramasser plein la tronche ( pour parler à la française) lorsque monsieur le président est contredit. Quel sale caractère qui démontre une personnalité capricieuse et irrespectueuse. Je comprends totalement Cécilia d’avoir levé les pattes. Non merci.
Moi je lui offrirai un petit cours de politesse 101 envers les autres, qu’ils soient journalistes, attachés de presse, employés ou petits jeunes issus de l’immigration vivant en banlieue qu’il avait traité de racaille !?!
À titre de française, j’ai honte d’être représentée par un tel bonhomme. Si ce n’était le premier accrochage, on pourrait l’excuser mais il y en a eu d’autres. À choisir, je préfère même être représenté par Stephen Harper. Car j’ai le choix avec ma double citoyenneté.
Je plains sincèrement les gens qui travaillent avec lui. C’est exactement le genre de patron que je déteste. Mais j’adorerais l’interviewer à titre de journaliste…quoique je ne crois pas que l’entrevue durerait longtemps…
Et allez donc voir ce qu’en dit Rue 89…Incroyable comment les journalistes français fonctionnent…C’est proche de la censure…trés proche.

4 Réponses

  1. Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Je crois qu’il a très bien fait. Il a serré la main de la ‘journaliste’ avant de partir. Sous des prétentions politiques sérieuses, cette émission verse dans le people. Je trouve que le président se respecte et qu’il se fait respecter.

  2. Moi aussi, j’ai aimé sa réaction. Les Américains ne respectent aucunement la vie privée de leurs élus, les Français, oui. Et ce sont ces derniers qui ont raison. Le président Français a refusé de jouer la pute de service, il a choisi de se faire respecter.

  3. Ce couple a publicisé sa relation et se sont montré aux médias. Quand ça ne fait plus leurs affaires, ils arrêtent…Mais d’un côté je suis d’accord que la vie privée est privée sauf que c’est la manière de faire que je n’apprécie pas. S’il avait répondu poliment et que la journaliste avait insisté plusieurs fois, j’aurai compris mais là ? Et je le répète : ce qui me choque le plus est la manière de traiter son employé…Vraiment vraiment irrespectueux. Vous aimeriez vous faire traiter d’imbécile devant le monde entier vous ?

  4. Il est « full fru » le monsieur! Désolé, mais il vient de perdre un peu la face, tout comme son attaché de presse, qui n’a pas pu se défendre.On le voit de plus en plus, Sarkozy est irritable, impétueux et borné.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :