Quelques trucs en vrac…

D’abord, une erreur dans mon livre, l’écolo écono. Un geste se reproduit deux fois. En écrivant sur plusieurs semaines, on oublie et quelques gestes se recoupaient. On a éliminé les doublons en les fusionnant lors des relectures sauf pour un… Je l’ai tout de suite spotté en relisant mon livre et j’avais tellement honte d’avoir laissé passé ce truc…Dire qu’on l’a tellement relu, corrigé, modifié les gestes selon les saisons mais oups, désolée, l’un nous a échappé. Il s’agit du geste sur l’électricité statique.
Pour ma pénitence, je vous donne tout de suite un geste supplémentaire que j’incluerai dans le livre dés la réimpression.
C’est de faire affaire avec les cordonniers pour vos vieilles ( ou pas si vieilles) chaussures. Ne pas oublier les vieux métiers qui ont tendance à sombrer dans l’oubli.
Autre truc que nous donne ma collègue Marie-Claude Lortie, ce matin dans sa chronique de la Presse. Organiser une vente de garage lors d’une fête d’enfant. Elle parle aussi de mon livre et j’en suis toute heureuse.
Aussi, dés cette semaine, je vais sévir sur un autre blogue, sur le site de Branchez-vous, le blogue environnement en compagnie de Sophie-Anne Legendre et Étienne Côté-Paluck. J’ai bien hâte.

Une Réponse

  1. Comme correctrice, je tiens à t’assurer que des livres sans erreur, pour ainsi dire, ça n’existe pas vraiment! Y en a toujours qui s’échappent…C’est extrêmement bouleversant quand on s’en rend compte (honte! humiliation! incompréhension!), je te le concède, mais on apprend à en rire avec le temps, puisqu’on sait qu’on a fait tout ce qu’on a pu pour éviter que ça arrive.Accroche-toi à cette fierté d’avoir mené à bien un si beau projet!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :