Gaspillage publicitaire

Voici le charmant (sur) emballage (excessif) qu’utilise Telus pour tenter de séduire sa clientèle d’affaire. Une boîte en carton avec le dépliant et cinq bonbons. C’est une amie qui m’a amené ça. Elle était scandalisée. Moi aussi. Franchement ! Et puis n’est-ce-pas un peu infantilisant pour des gens d’affaires de voir qu’une compagnie leur envoie des bonbons pour attraper leur attention ?
Publicités

2 Réponses

  1. Scandaleux et infantilisant, vous avez bien raison. Puis, je ne sais pas si je suis « privilégiée », mais il me semble que je reçois une tonne de publicité de compagnie de téléphone dans mon courrier depuis quelque temps. On dirait que les compagnies pensent qu’en harcelant de la sorte le consommateur, il ira forcément vers elles. Désolant tout ce gaspillage de papier/carton.

  2. Cette semaine, j’ai reçu un petit colis de Toyota (je possède une Écho). À première vue, cela semblait contenir un cd, le titre était du genre : « tout pour vous relaxer ». Eh bien non, sous tout cet emballage se trouvait… une pochette de tisane !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :