Un passage chez Christiane Charette


Tout un début pour la promotion de mon livre ! Ce matin j’étais donc chez Christiane Charette en compagnie de François Cardinal. On l’écoute ici. Une belle complémentarité ! Il parle du problème, j’amène la solution. C’était trés sympathique même si on se trouve plein de défauts en se réécoutant, bien sur !
J’aurais pu parler de la diminution de l’utilisation des produits de nettoyage pour la salle de bains, de la diminution de l’utilisation de l’eau, etc. Mais surtout insister qu’il ne faut pas être riche pour être écolo, au contraire, être écolo nous fait économiser…Parler des gestes faciles que je propose, des gestes intermédiaires et difficiles. Pas du préchi-précha mais des trucs et conseils pour que les citoyens soient plus conscients, plus sensibles. Pour qu’ils s’impliquent, parlent à leurs élus, deviennent des consommateurs alertes.
Vous pouvez écouter le segment sur internet ainsi que la deuxième partie avec deux gagnants des prix de l’entreprise citoyenne de l’Actualité. L’émission repasse à partir de 22h ce soir. Je suis en deuxième heure, 20 minutes aprés le début.
En passant, lundi matin ( jour de mon lancement), je serai à RDI avec Michel Viens, à 6h30! Une chance que je suis matinale !

3 Réponses

  1. Salut,j’ai très hâte d’écouter.Une amie me demandait si tu allais être présente au Salon du livre de Montréal… tu le sais ?

  2. moi aussi j’ai hâte de réécouter….pour me critiquer ;-)Oui je serai au salon du livre de Montréal. Aussi je serai au salon du livre de Rimouski du 2 au 4 nov 😉

  3. Et je te souhaite aussi de passer parler de ton livre à Tout le monde en parle…ca serait ben cool de ty voirrr.Bonne chance Cécileeuhh La belle Cécile :O)Guylaine

Laisser un commentaire

