La randonnée automnale

La récompense aprés l’effort. Les montagnes de Charlevoix.

Chantal, la super randonneuse ! À l’Acropole des Draveurs.

Les magnifiques couleurs du Parc du Mont-Tremblant, à admirer lors d’une randonnée

Le Lac Supérieur avant d’arriver au Parc Mont-Tremblant

Outre l’environnement, la consommation responsable, la famille, je couvre aussi l’activité physique et les sports. Pour la revue Mieux-Être et aussi La Presse comme ce matin dans le cahier Actuel. Quel bonheur que la randonnée automnale. Les couleurs, la fraîcheur, les feuilles qui craquent sous nos pieds, le soleil qui réchauffe.
Je n’ai vraiment pas fait ce que je prêche car ma première randonnée, je l’ai fait au Mont-Washington. Trés difficile. Mais j’étais entraînée, plus qu’actuellement…Aussi je me suis reblessée au genou lors de ma dernière randonnée à l’acropole des Draveurs du Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Une descente trop rapide combinée à un manque d’eau, et pouf, la chute sur le genou déjà fragile…Le fémur qui se déplace à nouveau. Rebelote chez mon physio.
Alors profitez-en et dites moi quels sont vos endroits de prédilection pour la randonnée ? Je dois y aller lundi prochain avec mon amie Chantal qui est ma partner de randonnée et celle qui m’a fait découvrir cette merveilleuse activité.

2 Réponses

  1. Oh Cécile, comme tu touches un sujet qui me passionne depuis mon arrivée en Bolivie: le plein air mais plus particulièrement ici, la montagne!Pour les photos et quelques récits d’aventures, je te réfère à mon Facebook et mon blogue personnel (que je ne « pluguerai » pas ici).Sinon pour répondre à ta question je te dirai ceci:La cumbre à 1h00 de La Paz avec ses sommets allant de 4600 à 5300m. J’en ai fait 5 différents jusqu’à maintenant dont 2 fois le Huaira (5000m, 600m de déniveler dans un pierrier de fou) et le Jach’a Huaira (5100m avec une escalade très intéressante pour arriver au sommet). Dans 2 semaines normalement je vais faire le Huayna Potosi (6088m) où le tout se termine en vrai alpinisme (harnet, randonneurs encordés, etc.) et escalade de glace (crampons, piolets, etc.).Donc, je suis aux anges, mes sorties à la montange sont devenu ma religion.Sinon, si tu te cherches d’autres partenaires de plein air, je suis tout ouvert et je suis sure que ma copine aussi!

  2. Moi c’est tout simplement à coté l’érablière de mon ami René je peux y aller pour une simple petite randonnée ou encore y passer une demi-journée dépendant de l’espace temps que je désire y mettre. J’ai déja passé une nuit dans sa petite cabane tout en haut de la montagne, sans rien d’autre qu’un poêle à bois, une table et deux chaises…j’ai dormie par terre avec matelas de camping quel magnifique nuit!On touche à quelques choses du passé tellement grand je vous dit quand on est dans une simplicité comme ça. ;O) ha le dos le lendemain est quelques peu frippé mais l’âme elle au repos!Guyli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :