La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf

Voici à quoi me fait penser le premier ministre Harper lorsque je lis ceci. Et je suis gentille en citant seulement une fable de La Fontaine… Non mais vraiment, Harper qui veut montrer la voie au reste du monde en matière d’environnement. Disons que notre planète court donc à sa perte. Il me reste encore parfois des expressions bien françaises que je sors lorsque nécessaire : Harper c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Vous vous souvenez de ce qui est arrivé à la grenouille à la fin de la fable ? Me semble que la même chose va se produire…Il faudrait la transmettre à M.Harper, outre des livres d’auteurs québécois…
C’est un peu comme si Ronald Mc Donald voulait devenir nutritionniste ou Paris Hilton se mettait à prêcher la dévotion envers Dieu ou les dirigeants de Wall Mart qui convertissait le géant en coopérative. Soyons sérieux !
Vous riez n’est ce pas ? Car ce que je viens d’écrire est ridicule, impossible…Tout comme Harper ne pourra jamais montrer la voie en matière d’environnement car il ne fait rien pour améliorer la situation et n’a jamais rien fait.
D’ailleurs même le journaliste français Hervé Kempf est au courant de l’inaction de notre gouvernement actuel et en parle. À ce sujet, je vous reparle demain de cette passionnante conférence sur la souveraineté alimentaire à laquelle je viens d’assister…

2 Réponses

  1. Il me scie ce type!Mais. Mais la durée de vie moyenne d’un gouvernement minoritaire est de 18 mois. On y est. S’il veut durer encore un peu, il faut qu’il se rendre sympathique, donc qu’il adhère à une cause chère aux Canadiens. Double discours puisque le Canada se prépare en fait à rejoindre l’A-P6… Notre grenouille tient le discours que lui souffle sa cousine du sud – il reste un an avant l’élection présidentielle aux ÉU, mais qui va remplacer Bush? Qui va se lever et donner vraiment une autre direction à l’unique super-puissance de la planète?

  2. Deux derniers posts tellement vrais que j’ai rien à rajouter. Tu as totallement raison.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :