À qui appartient le vent ?

Pylônes dans les montagnes de Charlevoix, plus beau que des éoliennes ?

Excellent dossier sur le vent et les éoliennes de Patrick Lagacé. Vu les chicanes, les problèmes que cela entraîne ( voir les articles de Patrick), je crois qu’Hydro-Québec devrait être responsable de l’implantation des éoliennes. En laissant la voie libre au secteur privé, on laisse l’anarchie s’emparer d’une industrie lucrative et verte. Pourquoi Hydro ? Car le vent, comme l’eau et l’hydro-électricité, appartient à tous les Québécois…
Oui il faut dédommager les propriétaires des terres où sont installées les éoliennes, oui il ne faut pas les installer trop proche des résidences, oui il faut en gérer le développement. Ce qui ne se fait pas actuellement. Certains rejettent la faute de ce développement anarchique sur les écolos. Ils se trompent de cible. Le vrai coupable de ce bordel c’est le gouvernement qui dort au gaz…
Publicités

Une Réponse

  1. Je ne connais pas bien la problématique québecoise sur les éoliennes, mais ici, en Belgique, c’est sûr que le libéralisme a eau jeu de se remplir les poches grâce aux fabuleux revenus (bien souvent subsidiés par les gouvernements… de gauche !), et en rejeter les fautes sur les écolos !!!Le libéralisme pur et dur, dans ce qu’il a de plus détestable: « Je prends les bénefs, et les ennuis, c’est à cause de toi ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :