Pas de recyclage dans la Marina !

Je reviens de dîner avec une amie de longue date que je n’avais pas vu depuis longtemps. Je l’ai rejointe dans la marina du Port, au quai de l’Horloge car son chum et elle ont un voilier pour voguer sur les eaux entre Ottawa et Montréal.
Elle m’avouait que vivre sur un bateau durant un mois permet de se sensibiliser à tous ces déchets que l’on génère. Car l’espace est restreint. Elle s’aperçoit de tout cet emballage inutile. Mais elle a aussi remarqué que trés peu de marinas offrent le service de recyclage. Et sûrement pas celle de Montréal. Alors ceux qui arrivent avec leur bateau mettent tout à la poubelle…
Quand j’arrivais, elle sortait justement son sac poubelle et j’ai noté qu’il contenait des matières recyclables…
On parle de plus en plus d’environnement, tout le monde veut être vert mais on trouve encore des endroits qui ne recyclent pas. On est loin de les mettre au compostage !!!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

