Le 16 aout 1987, mon premier jour au Canada !

Ma première maison sur Avenue du bois

Avec Fannie et Ariane

20 ans plus tôt…Pourquoi on s’habillait ainsi ?

L’une de mes premières sorties dans le Marché By à Ottawa. Ne me demandez pas le nom de ce jeune homme, aucune idée

Ma première visite à Montréal. Je ne savais pas que je travaillerais dans ce quartier durant de nombreuses années…

Innocente comme à 20 ans, boutons, sourcils pas épilés, pas maquillée…J’ai bien vieilli comme Céline Dion 😉

Je ne me souviens plus ou à Montréal, mince comme à 20 ans !!!

Savez-vous qu’il y a 20 ans jour pour jour, je venais d’atterrir à Mirabel et s’amorçait mon aventure canadienne. Incroyable. À partir d’aujourd’hui, j’aurais passé plus de temps au Canada qu’en France. Mais je serai toujours Française et Auvergnate comme je suis devenue Canadienne et Québécoise ! Moitié-Moitié.
La nuit dernière, j’ai dormi à la belle étoile dans le Parc du Mont-Tremblant. Belle manière de célébrer ses 20 ans dans ce pays que j’ai adopté. Mais je vous reparle demain de mes 3 jours dans ce parc.
Il y a 20 ans, je passais ma première nuit canadienne dans la famille Lalonde à Orléans en Ontario, Ottawa maintenant, autrefois Gloucester. Je commençais ma carrière de jeune fille au pair en gardant Fannie, Hugo et Ariane. De jeunes enfants qui sont maintenant des adultes avec lesquels je suis toujours en contact !
J’ai partagé leur vie durant 2 ans. L’objectif était de passer un an ici puis retourner continuer mes études en France. Mais au bout de trois mois je décidais de prolonger mon séjour d’un an au sein de la famille Lalonde. 20 ans plus tard, je colle toujours au pays ! Faut croire que quelque chose m’a retenue. Pas l’amour. Peut-être que j’ai simplement trouvé mon avenir ici…
3 Réponses

  1. Ta dernière photo, «Je ne me souviens plus où à Montréal», a été prise au Square Dorchester, c’est l’édifice de la Sunlife qu’on voit. J’y suis tellement allée pour des manifestations ces dernières années que je l’ai reconnu tout de suite!

  2. Merci chère Panthère, il me semblait que ça ressemblait à ce coin 🙂

  3. Salut la vieille !20 ans déjà ! Que de souvenirs ! Je me souviens encore de ta fête de départ (où tu portais un tailleur) et où les copains t’avaient offerts une nuisette ;-)!Et oui, le temps passe !Nous partons voir nos voisins australiens du 06 au 23 septembre. Nous avons loué un camper-van et à nous le Northern Territory, l’Outback et les parcs nationaux ! Il devrait y avoir un carnet de voyage en ligne à notre retour…Quand est ce que l’on te vois chez nous ? Cela te plairait certainement : le lagon turquoise, les plages de sable blanc, des parcs provinciaux et la nature (presque)à l’état brut ! Et les horodateurs sont les même que les votres, solaires !Bon « anniversaire » et au plaisir de te lire !Fred et les noix de coco

Laisser un commentaire

