La tennismania à Montréal


Roddick au service

Roddick assailli par les chasseurs d’autographes, moi mon trip ce sont les photos…Mon prochain cadeau, une super caméra !!!

Les frenchies au repos…


Belles fesses, beau gars, bon journal…Belle pub non ?

Richard Gasquet

Et oui, surprise, j’aime aussi le tennis. En fait, j’adore. J’ai eu ma première raquette à 10-11 ans et je frappais sans répit des balles sur le mur arrière de la maison. Parfois un coup dans la fenêtre de la cuisine, parfois sur les casseroles que ma mère laissait sécher sur le rebord. Certaines ont encore des bosses, souvenirs de mes coups droits…Le crépis du mur extérieur a aussi souffert de mon apprentissage du tennis. La vitre de la cuisine a tenu le coup. J’essayais d’imiter Chris Evert et Borg ! Je les regardais attentivement, décortiquait leurs techniques puis aller les reproduire sur mon mur.
En avril dernier, lors de mon voyage en France je suis repartie à l’assaut du mur. Cela faisait trés longtemps que je l’avais laissé tranquille. En fait, je l’ai fait découvrir à mon neveu qui a adoré. J’espère qu’il joue de temps en temps. Ma pauvre mère ! Après avoir subi les POC, POC, POC interminables des balles de ses filles, il faudra qu’elle s’habitue à ceux de son petit-fils…
Tout ça pour vous dire que je suis allée au Stade Jarry ce soir assister à la victoire du trés spectaculaire Andy Roddick et des Français Richard Gasquet et Arnaud Clément en double.
Beaucoup de beaux mâles. Vous savez comme je suis particulièrement sensible au charmes des hommes, surtout en ce moment, puisque je n’ai pas encore trouvé le beau brun de 35 ans que je cherche 😉

Le bel homme du tournoi, Arnaud Clément…

Proie facile, je suis totalement tombée sous le charme d’Arnaud Clément, un superbe blond barbu comme je les aime. En plus, il a accepté de poser pour moi avec le plus craquant des sourires…j’avais oublié de mettre mon flash et l’émotion m’a fait bouger. Mais ce flou artistique laisse encore plus de place à l’imagination. Ça, j’en ai ! À quoi, ou plutôt, à qui pensez-vous que je vais rêver cette nuit ? Dans les bras de qui vais-je dormir ? À part les pattes de mes deux tendres chats….

Évidemment, vous voulez entendre parler de tennis. Roddick n’a fait qu’une bouchée du chypriote Baghdatis. Vraiment trop fort pour un adversaire avec un bon coup droit mais le revers trop faible. Quand aux Français, ils ont perdu le premier set puis remporté le 2e pour gagner largement le tie-break qui a fini la partie !

Aussi, bonne idée des organisateurs de permettre à tout le monde ( enfin le peu de spectateurs restants) de descendre dans les meilleurs sièges au milieu du 2e set. Car évidemment, il reste de nombreux sièges libres pour le 2e match dans les « loges » achetées par les compagnies. En haut dans la section 300, ceux qui payent, il y avait plus de monde ! Mon amie Marie qui m’accompagnait a eu cette réflexion. C’est comme au temps des Grecs ou des Romains, le peuple est en haut, les puissants en bas. Rien n’a changé. Elle avait une bonne suggestion : faire payer le même prix à tout le monde et procéder par tirage au sort pour les places…

Et finalement, il semble qu’on recycle au parc Jarry mais je dois vérifier car pas officiel…
AJOUT : j’ai oublié deux points écolos importants. Chaque billet de tennis est accompagné d’un billet pour le transport en commun afin d’encourager les gens à prendre le bus ou le métro. Aussi des stationnements pour les bicyclettes ont été ajoutés. Ils étaient presque plein hier mais nous avions deux places quand même. Comme quoi tout le monde n’a pas utilisé ce moyen de transport hyper pratique et agréable, surtout pas une belle soirée. Rouler au lieu d’être enfermé quelques pieds sous terre. En plus, lorsqu’on arrivait, une jeune fille nous donnait un coupon à remplir pour gagner un vélo pliant histoire de nous remercier d’avoir utilisé un moyen de transport vert. Bravo ! Malheureusement on a encore nos coupons car on a jamais trouvé la boîte où les déposer une fois rempli…
Laisser un commentaire

