The Police …dans quelques heures

Je suis à moins de 24 h de voir mes idoles de jeunesse. Le groupe que j’ai vénéré et que j’adore toujours. Je les récoute souvent. D’ailleurs, ma chanson préférée leur appartient, c’est Next to You. Mais j’aime toutes les autres que j’ai écoutées si souvent, Roxanne, Message in the bottle, Walking on the moon, So Lonely et toutes les autres. Je ne pensais jamais que ce moment arriverait et que leur réunion aurait vraiment lieu.

Je suis une fan de la première heure, j’avais un peu plus de 10 ans que j’adorais ce groupe qui s’est formé justement l’année de mes 10 ans. Je ne sais plus comment je les ai connus mais je sais qu’ils m’ont fait entrer dans le monde de l’adolescence. J’attendais patiemment la sortie de chaque album que j’achetais dés qu’ils arrivaient dans les bacs. Ma chambre était décorée de leurs posters, surtout Stewart Copeland. J’étais complètement en amour avec lui. Sting ne m’attirait pas vraiment, mais Stewart me faisait rêver, fantasmer…D’ailleurs, peut être que ma flamme se réveillera demain lorsque je zieuterai ses fesses toute la soirée !

Lorsqu’ils se sont séparés, j’ai vécu un gros deuil. J’espérais la réunion puis j’ai pensé et passé à autre chose et j’ai oublié tout en continuant à écouter les trucs de Sting…puis le miracle. J’étais trop jeune pour que mes parents m’autorisent à aller les voir avant 1984, surtout que The Police ne passait pas souvent à Clermont-Ferrand. J’avais eu toutes les misères du monde à aller voir Daniel Balavoine. Ma mère disait que j’avais le temps, que je pourrais aller le voir une autre fois. Une chance que je ne l’ai pas écoutée car quelques mois plus tard, il se tuait dans un accident d’hélicoptère sur le Paris-Dakar…J’ai appris jeune qu’il ne faut jamais remettre à plus tard. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Une chance. Aucun membre du groupe n’est mort. Je vais enfin les voir…pas de supers billets ( je crois qu’il fallait être plogués pour en avoir) mais entourée de trois amis de ma génération qui les aiment autant que moi. Ça c’est un cadeau ! Car ceux qui sont nés en 1977 ou après ne trippent pas vraiment Police. Ils ne comprennent pas… Demain je vais réaliser un rêve, voir les artistes qui ont été mes seules idoles. Aucun autre n’a ce titre dans ma liste. Ils sont les seuls. Mes amours de jeunesse. Ils sont The Police !
Une Réponse

  1. Tu possèdes le même amour pour The Police que moi. Moi c’est un de mes oncles qui m’a fait découvrir le groupe. Ado, je les ai écouté en boucle jusqu’à plus soif!Je m’étais calmé dernièrement car je m’étais dit que je devais vieillir, évoluer. Leur retour a donc été une surprise mais aussi un cadeau du ciel. Avoir les sous je retournerais les voir ce soir. J’en veux encore … je ne veux pas que ça se termine … Je suis un boulimique de musique …

Laisser un commentaire

