La fin d’une époque : Le Barouf et le Conti partent en fumée….

Ça fait un peu journal de Mtl, ça fait voyeur mais c’est impressionnant de voir ça ( pour les non-montréalais, l’intersection St-Denis-Rachel est une grosse intersection de Montréal. Un point central comme les établissements détruits d’ailleurs)…Je sortais d’une réunion avec deux amis journalistes et notre curiosité l’a emportée. Nous avons été voir d’ou venait la fumée. En me rapprochant, j’ai tristement constaté que c’était le Barouf ! J’y avais fêté la victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde de foot ! Puis je ne me souviens plus si c’est au Continental ou un autre resto où mon amie Chantal m’avait invité pour fêter mes 40 ans…En regardant les flammes, la fumée trés intense, le travail acharné des pompiers, les gens autour, ceux qui voyaient leur logement partir en fumée, d’autres leur travail, je me demandais pourquoi il y a autant d’incendies ici.
Lors de son unique visite en 1999-2000, mon père avait eu cette réflexion en entendant autant d’incendies aux nouvelles. Il n’en revenait pas. Car je dois vous dire qu’en France, lors de mes 20 premières années de vie, je n’ai entendu parler que d’un incendie…J’imagine que les structures en bois ici facilitent la transmission des flammes. Mais après 20 ans, je ne m’habitue pas à cet élément destructeur si commun, si rapide…
Advertisements

2 Réponses

  1. Ni morts, ni blessés. C’est ce qui importe. Quel serrement de coeur tout de même en pensant à tous ceux qui ont perdu leur logement, leur emploi.Et un autre en pensant qu’a disparu un de mes endroits préférés à Montréal… un autre. À mon retour, je trouverai Montréal changée.C’est vrai qu’il y a beaucoup d’incendies içi, probablement dus aux structures de bois dont sont faits les bâtiments.Moi non plus je ne m’habitue pas.

  2. Merci pour les photos. Je n’ai appris la nouvelle que ce midi et je suis allée voir ce qui reste. Triste…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :