C’est les vacances….

pas du tout puisque je travaille fort ( dernière ligne droite de rédaction de mon livre) donc j’ai moins le temps d’écrire ici. J’ai l’impression que tout le monde ralentit, même les lecteurs et les commentaires….
En passant, aujourd’hui j’ai reçu la fiche promo pour mon livre. Il sera en librairie le 17 octobre !!!Aux livres citoyens, je compte sur vous pour en faire un best seller !!!
Une autre petite chose qui m’a fait bondir hier. Une amie me dit qu’elle a entendu à la TV quelqu’un suggérer de vider chaque soir les piscines pour éviter les noyades…Hummm est-ce que les enfants se noient dans la nuit en général ? Je ne crois pas. Ils se noient dans la journée. Alors on va gaspiller un ÉNORME montant d’eau pour éviter des noyades que l’on évitera pas…
Et finalement autre point. J’ai entendu l’excellent Louis-Gilles Francoeur parler des algues bleues au show de France Beaudoin. Comme il le disait, c’est la meilleure sensibilisation. Pour une fois, NOS actions nous retombent sur le nez. Les problèmes sont tangibles et réels.
Bon sur ce, retournons au livre….

2 Réponses

  1. Ce Louis-Gilles Francoeur est de toutes les tribunes… c’est vrai qu’il est alarmant de penser que nous ne prenons pas soin des eaux de surface au Québec, pourtant nous y tirons notre eau potable. Comme tu dis, c’est par un fléau comme les algues bleues que la population comprend et voit que les risques sont réels et que ne pas prendre soin de l’eau coûte quelque chose.J’ai très hâte d’avoir en mains ton livre.

  2. La suggestion de la procureure qui voudrait que les enfants reçoivent des cours de natation à l’école me paraît plus sensée.Pour le gaspillage hélas – même si nous recyclons! – nous sommes pas mal bons au Québec. L’eau est une denrée précieuse, mais peu de monde en a conscience… Cela dit, j’ai hâte au 17 octobre moi!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

