Réflexions matinales !

Traverser cette intersection est un sport dangereux. Les camions ne nous voient pas tout le temps. Coin Notre-Dame et un peu avant le tunnel

Tous les matins, je cours, je marche, je pédale, je nage ou j’aérobie l’hiver…Cela me permet de relaxer, mais aussi de voir plein de petits trucs, de constater. Ce matin en passant par le Parc Olympique, je me suis demandée pourquoi les maudits autobus laissent tourner leur moteur au ralenti pendant de longues minutes ? Ils ne sont pas assujettis au règlement municipal eux ?

Et puis, je suis allée pédaler jusqu’au parc de la promenade Bellerive ( superbe malgré le bruit du port à côté). Sauf que j’ai passé par la piste de la rue Notre-Dame. Quelle merveille aprés Ste-Catherine. Quel bonheur de rouler coincée entre le port, la rue et ses multiples camions, voitures, etc…Le pire coin ? Dickson-Notre-Dame. La piste du côté nord de Notre-Dame traverse au côté sud. Pas rassurant pour deux cennes…Ensuite c’est une file interminable de camions qui attendent pour entrer au Port. Pour revenir j’ai monté Haig pour aller rejoindre la piste de Souligny, plus tranquille. Même si cette piste se termine avant Dickson. Ensuite, on se débrouille, même si la piste peut être prolongée facilement. On est vraiment vraiment lent en matière de développement de piste cyclable à Montréal. Il me semble qu’on devrait avoir un comité ( si ce n’est déjà fait) qui élabore tous les moyens pour relier l’ensemble des pistes cyclables. Rapidement, pas dans 10 ans. Pas un comité consultatif, mais exécutif. On trouve les moyens et on les met en place. Ah oui, j’oubliais…faut passer dans plusieurs arrondissements….et voila l’immobilisme de Montréal continue.
5 Réponses

  1. Tout à fait d’accord.. J’embarque, met moi sur la liste..

  2. En effet, espérons que ça se fera, mais pour votre info, le maire en a fait un plan.Tiré du site de Radio Can , 17 mai 2007: La construction d’un réseau de tramway, le prolongement du métro vers l’est de Montréal et le développement du réseau de pistes cyclables se retrouvent au coeur de ce plan, qui s’échelonne sur 20 ans.Au total, 21 chantiers seront mis en oeuvre au cours des 10 premières années de ce plan. La première phase du tramway serait constituée d’une boucle reliant le centre des affaires, le Vieux-Port de Montréal, l’UQAM et le CHUM. Le réseau de pistes cyclables doublerait pour passer de 400 à 800 kilomètres et la Ville souhaite développer des quartiers verts où la qualité de vie des citoyens serait rehaussée.En autant qu’ils le respectent… Sinon, moi aussi je veux être sur la liste, hehe.

  3. @Éric : oui oui je connais bien le plan municipal mais c’est un plan encore….sur papier. Mais j’ai passé le message, ce billet est imprimé sur le bureau du responsable du transport à Montréal :-)

  4. Cool, bon coup :) Ayant été attaché politique pendant un temps, crois-moi, à la Ville, il faut les talonner si on veut obtenir quelque chose; ils ont tendance à "perdre" leurs dossiers.

  5. Eric mais moi aussi je connais bien ça j’ai été attachée de presse de Pierre bourque pendant 3 ans et j’ai maintenant un de mes meilleurs amis qui est conseiller municipal dans Rosemont :-) Carle Bernier-Genest….et il s’avère que le responsable des transports et donc des pistes cyclables est André Lavallée, le maire de Rosemont…Je lui en parle chaque fois que je le vois…;-)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

