Différence d’âge !

Pat Lagacé et Steve l’ont fait. Des gars dans la trentaine qui trouve ça ridicule. Alors moi aussi je vais commenter la « front » du 7 jours avec Claude Dubois ( que je croyais encore avec Louise Marleau) et son coup de foudre de 23 ans, enceinte.
Qu’en pense-je…Humm. C’est plutôt le fait de l’étaler en première page qui laisse perplexe. Je ne connais pas les circonstances de sa séparation avec Louise Marleau, si c’est récent, si c’en est la cause. Mais s’il l’a quittée pour une jeunesse, pas facile pour elle de les voir étaler leur bonheur si vite. J’espère que ce n’est pas le cas. Sinon c’est un manque de respect et savoir-vivre .
Pour les 37 ans qui les séparent ? C’est certain que c’est gros la différence. Mais en même temps, je suis trés : vivre et laissez vivre…Si c’est leur choix, qu’ils sont heureux, qui sommes nous pour les critiquer et leur faire la leçon ? Peut-être qu’un jour ce sera mon tour de tomber en amour avec un gars 20 ans plus jeune que moi ? Je n’aimerais pas être jugée alors je me la ferme….
Quoique j’avoue que ce n’est pas ma tendance même si je suis généralement attirée par des gars plus jeunes. Sauf que ça va jusqu’à 10 ans-12 ans plus jeune. Plus, la différence est trop grande, surtout avant 30 ans. C’est bien connu plus on vieillit, plus la différence d’âge semble diminuer. Avoir 20 et 40 ans c’est gros. Lorsqu’on a 40 et 60 ans, ça parait moins.
En attendant, un beau brun de 35 ans me conviendrait parfaitement !!!

En terminant Steve m’a émue par ses dernières phrases. Ça fait plaisir de savoir que des jeunes gars de 30 ans pensent ça ! Bravo le grand !

À 60 ans, j’espère que je trouverai les femmes de 60 ans encore belles. Et
j’espère que cette femme sera celle qui m’aura séduite à 30 ans plus tôt et,
qu’au fil des années, j’aurai vu naître chacune de ses rides.Voir vieillir une
femme à ses côtés, faudrait remettre ça à la mode comme trip, les boys.

Ajout du 8 juillet :

Que s’est-il passé entre cette première page de 7 jours et cette entrevue accordée par Claude Dubois à Agnés Gaudet du Journal de Montréal ? Voici ce qu’il déclarait à la fin :

L’âge de la floraison
Vieillir n’impressionne pas Claude Dubois. L’auteur-compositeur a toujours été attiré par les poètes, pour la plupart des gens âgés. Il voit donc l’âge d’un oeil rafraîchissant: «Pour moi, l’âge n’a jamais été un signe de défaillance, déclare-t-il. Mon amour de la poésie m’a amené à voir l’âge comme la sagesse, la connaissance, une floraison.» Cela n’empêche pas le chanteur d’être très amoureux d’une femme… beaucoup plus jeune que lui. Mais après des années de discret bonheur avec Louise Marleau, il n’est pas prêt à changer de méthode et reste discret: «Je n’ai pas envie d’aller là-dedans», spécifie-t-il, écorchant au passage les «p’tits journaux» qui ont
annoncé sa séparation, de faire comme pour Britney Spears, Brave Bite (Brad
Pitt) et Angelina Jolie. «Je préfère que les gens me connaissent par mes
chansons et ma musique. »

Publicités

3 Réponses

  1. Mmm, on parle beaucoup du gars et de ses motifs, mais une relation c’est deux personnes qui cherchent quelque chose. Une fille de 23 ans peut tout à fait être attirée tout particulièrement par les hommes plus âgés, plus stables – à son avis – et vouloir de son vieux des enfants tout de suite. Pour ce qui est de savoir si ça marchera au long cours, c’est une autre histoire. Mais il n’y a rien de garanti dans la vie. Colette avait 17 ans de plus que Maurice Goudecket son dernier mari. Et on connait tous des gars et des filles qui sont tombés en amour avec quelqu’un plus âgé et dont la relation a durée. Moi, les règles je garde ça pour les maths et la grammaire, les humains sont imprévisbles et la vie aussi…

  2. Nadia : bien dit ! S’il y a une chose qu’il faut savoir c,est qu’en amour, il n’y a aucun régle qui marche…Aucune théorie implacable. T’as bien raison !

  3. L’important c’est l’amour et le respect entre deux êtres, il n’y a aucun doute là-dessus. Et comme le dit le vieil adage « L’amour c’est plus fort que la police ».Ce qui me fait sourciller toutefois, c’est que si je me transposais dans la peau de Claude Dubois, à mon âge (38 ans) je devrais commencer à reluquer les bambins d’un an… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :