Le fémur qui se déplace….aouch ! et l’organisation résidentielle…



J’avais oublié la beauté du parc Jarry. N’est-ce pas magnifique ? J’y suis passée cet après-midi en vélo ( et j’ai monté le Mont-Royal encore ce matin ) pour aller voir mon physio. Non le parc Jarry n’a aucun rapport avec le sujet sauf que la clinique est au parc Jarry. C’est simplement un clin d’oeil 🙂
Alors, je suis allée voir ce cher Ludovic ( dont je parle déjà ici) car j’avais un mal de genou lancinant depuis environ 6 mois. Oui je sais pourquoi avoir attendu 6 mois. Car je suis procrastineuse et toujours occupée alors je remets à demain. Mais je viens d’avoir ma leçon, car j’ai souffert pour rien depuis 6 mois.
Ludo m’a remis le genou en fonction en quinze secondes…Rien de plus simple. Dire que j’aurais pu m’éviter des douleurs lorsque je marchais, je courais ( quand je pouvais courir) et lorsque je faisais certains étirements au Yoga et que j’aurais pu continuer mes cours d’aérobie. Une chance, je n’avais pas mal en pédalant. Mais il faut croire que je n’avais pas assez mal puisque j’ai attendu aussi longtemps. En tout cas, Ludo s’est bien moqué de moi. Et il a raison.
J’avais quoi ? Mon fémur s’était déplacé d’un cran vers l’intérieur, dans mon genou. Je vous rassure de très peu, mais assez pour qu’on voie visuellement la différence, avant et après. Si Ludo lit ça, il va rire, car je n’ai pas retenu l’explication scientifique qu’il m’a donnée. Désolée je simplifie. Comment s’était-il donc déplacé ? Lorsque je marchais dans la neige cet hiver…Et ça a pris quelques secondes pour le replacer, sans douleur !
Je suis revenue de ma visite sans problème en vélo ( cela a permis aux muscles de fonctionner correctement) mais je ne dois pas aller marcher d’ici demain. Repos, a exigé le physio ! Pas de problème, j’ai de la rédaction en masse à faire…
Alors, voilà, morale de l’histoire. Ne jamais attendre ! On ne m’y reprendra pas.

Les revues et l’organisation
Ah oui, en passant, l’énorme paquet de revues que je devais mettre au recyclage est partie hyper rapidement lorsque je les ai déposé à côté de mon bac de recyclage hier. Je l’ai mis en avance pour permettre à certains d’en profiter et c’est ce qui est arrivé. Super. Je continue mon ménage avec la méthode Sophie Legault dont le livre, Vaincre le désordre, explique comment s’organiser. Un must. Car j’ai compris pourquoi ça ne fonctionnait jamais…Sophie est vraiment la championne. Je vous le conseille fortement. Un petit investissement pour de grands résultats. En plus, elle prône la simplicité volontaire !

Publicités

Une Réponse

  1. Et cette clinique s’appelle-t-elle Kinetex ?
    Merci
    Serge
    sergecorbeil@videotron.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :