Le sac le plus vert ???

Depuis quelques jours, je remarque des publicités pour « le sac le plus vert du pays » à 0,99$ sous la marque le Choix du Président. Bien entendu à ce prix-là, vous devinez où il est fabriqué……Oui en Chine ! Il est également mentionné être fabriqué à 85 % de plastique recyclé. Parfait mais les sacs Métro sont composés à 100 % de matériel recyclé…aussi fabriqué en Chine. Qui est le plus vert ? J’en parlais ici aprés le prix phénix reçu par le fameux sac Métro.
Je me demande ce que Métro pense de la publicité du Choix du président ? Je vais peut être aller poser la question….
Et finalement, je me demande encore pourquoi une entreprise québécoise n’a pas sauté sur l’occasion pour recycler le plastique ici alors qu’actuellement on a besoin de l’envoyer se faire recycler en Chine. Heho, les entrepreneurs, les innovateurs ? Qu’attendez-vous ?
Une Réponse

  1. C’est vrai quoi, pourquoi expédier le plastique outremer et puis le ramener – aie, parlez-moi d’une belle pollution pour un sac « écolo »… on ne peut pas appliquer la technologie içi et re-créer quelques emplois? À moins que – laissez-moi être cynique deux minutes – la technologie de recyclage est polluante et puis les Chinois travaillent pour des pinottes et nous sommes dans une société de profit avant tout?Bref la bonne question: est-ce vraiment socialement responsable?

Laisser un commentaire

