Les absurdités des relationnistes

Ce n’est pas la première fois que j’en parle… Les gogosses inutiles en tout genre que les journalistes reçoivent sont hallucinantes… Cette semaine j’en ai deux qui m’ont agacée !
Les voici en photo !

L’étiquette qui entoure la bouteille en plastique est un communiqué !!! C’est petit et il me manque beaucoup d’information. J’ai donc communiqué avec le relationniste pour obtenir ce qui me manque. J’en ai profité pour lui dire que ce n’était pas une bonne idée la bouteille en plastique et lui demander ce que je devais faire des matériaux inclus dans la bouteille, les recycler, les réutiliser, les donner à mes chats, les manger ??? C’était pour des sacs qui sont composés de 70 % de matériaux recyclés. Mais j’en sais pas plus…

Ici une pochette de communiqué de presse en plastique…Alors que l’exemple de gauche est en papier cartonné recyclé. Ce n’est pas la première fois que je reçois des pochettes en plastique. Inutile. D’ailleurs, moi je préfère les communiqués et information qu’on me transmet par courriel et petite leçon 101 que je pratiquais lorsque j’étais relationniste. On écrit clairement le sujet du communiqué au lieu de mettre simplement communiqué. On inclut le communiqué dans le corps du message ( évite d’ouvrir un document) et en pièce ci-jointe. Me semble que c’est la base.
Laisser un commentaire

