Un centre-ville commercial inventé !

Bon article de mon collègue François Cardinal, ce matin dans la Presse. Vive l’artificiel, la consommation à outrance et l’utilisation de la voiture.
J’ai l’impression que la ville de Brossard est en train de se vampiriser avec ce projet. Car il a bien fallu que quelqu’un l’approuve ? Cela ressemble au cheval de Troyes !
Par attrait du compte de taxes que doit payer le propriétaire de ce projet, la Ville l’a laissé construire son projet. Maintenant oups, les autres commerçants de Brossard crèvent de faim. Au moins avec la venue d’arbres sur l’affreux et hyper laid Bd Taschereau, on mettra un peu de verdure dans cet océan de béton.
Ce matin, l’une des membres de l’équipe de C’est bien meilleur le matin à Radio-Canada, disait qu’elle avait eu un gros malaise en se baladant dans ce supposé quartier. C’est faux, c’est superficiel, c’est pour vendre.Disons que pour le prix du promoteur qui va à contre-courant de la tendance écolo, c’est gagné. A-t-on vraiment besoin d’autant de magasins ? d’aussi gros ? Ne peut-on pas occuper nos fins de semaine à autre chose que du magasinage ?

About these ads

2 Réponses

  1. On a d’abord vidé les centre-ville au profit du centre d’achats, et maintenant, ceux-ci ont de la difficulté en raison des méga centres…Avec ces constructions énormes d’un bord et la ligne Hertel-Des Cantons de l’autre, le chemin menant vers les Cantons de l’Est a perdu bien de son charme.

  2. Voyage en Absurdie: on vide les centre-villes pour les recréer en plein champ. Cherchons la logique… ou les constructeurs automobiles qui tiennent absolument à ce que nous prolongions la dépendance à leur produits?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

%d bloggers like this: