Le bruit, encore !

Toujours pour parler du bruit, j’ai trouvé cette publicité de Home Dépôt ce matin dans mon journal. Disons que ce n’est pas des "accessoires" silencieux…Vive la fête des pères ! Plusieurs spécialistes du bruit me disaient que bruit était souvent associé à puissance. C’est écrit noir sur blanc ici. Avez-vous aussi remarqué que tous les appareils sont à essence…Home dépôt reprend nos vieilles tondeuses, c’est bien mais ne pourrait-on pas limiter les appareils à essence. Me semble qu’on est rendu là non ?

J’avais inclus des suggestions pour éviter le bruit dans mon article, elles ont été coupées, faute d’espace. Les voici :

- Les véhicules hybrides sont silencieux en mode électrique
-Limiter les heures de livraison des camions, de ramassage des ordures
-Les silencieux modifiés sont interdits par le code de la sécurité routière
-Utiliser râteau et balai au lieu d’une souffleuse
-Utiliser une tondeuse électrique ou mieux une mécanique
-Baisser le volume des systèmes de son.
-Placer des écrans acoustiques autour des thermopompes
-Pensez aux voisins lors de l’installation des climatiseurs de fenêtres. Les éteindre durant la nuit. -Placez le filtreur de votre piscine dans un cabanon

En avez-vous d’autres ?

En passant, la semaine dernière, mon propriétaire m’a apporté ma nouvelle tondeuse. Il m’avait demandé ce que je préférais : électrique ou essence ? Mécanique. lui ai-je répondu ! Il était content, une tondeuse mécanique coûte moins cher à l’achat !

Une amie qui passait la fin de semaine chez moi, a voulu l’essayer samedi soir. Finalement, elle a tondu le terrain en entier :) Il est certain qu’une tondeuse mécanique n’est pas aussi efficace que les autres mais pour les petits terrains que nous avons à Montréal, elle fait la job ! et surtout moins de bruit et elle fait les bras !
About these ads

8 Réponses

  1. J’ai aussi opté pour la tondeuse mécanique (nous avons tout de même un assez grand bout de gazon) et à chaque fois que le temps de la tonte arrive Michael et moi nous disputons pour tondre le gazon… Pour le climatiseur ou la thermopompe, ce qui m’achale vraiment ce sont les gens qui les font fonctionner toute la journée, même quand ils ne sont pas là ou lorsqu’un voisin le met à pleine puissance à l’heure du souper quand je prends l’apéro dehors! Et le comble en ville, c’est quand un tata s’installe dans sa voiture et met le volume de sa radio au max à 3 h du matin tout en laissant le moteur tourner… C’est ce qu’on appelle un doublé : pollution par le bruit et le gaspillage d’essence!

  2. La tondeuse mécanique mériterait un article à elle seule. Mon frère s’en est acheté une il y a quelques années. L’essayer m’a presque donné l’envie de devenir banlieusard. Il y a vraiment quelque chose de pas mal cool à tondre son gazon avec ça.

  3. @Nadia : Vous pourrez vous battre pour venir le faire chez moi si vous voulez ? ;) Lorsque je pense au bruit , souvent je crois que les gens sont égoistes. Ils ne pensent qu’à leur confort sans s’inquiéter des conséquences sur les gens autour. J’ai chaud alors je mets la climatisation peu importe ou et comment. Sans penser à d’autres méthodes comme la climatisation naturelle qui fonctionnait bien hier et avant-hier…..@Fp : oui peut être bien un article, mais je crois que ça déjà été fait dans le cahier MOn Toit de la Presse. Je vérifie…Merci de votre commentaire.

  4. Difficile de faire la sourde oreille face au problème… ;-)) A+

  5. Le bruit fait partie de la vie. C’est vrai que certains en font plus que d’autres, pour se créer, comme vous dites, un confort sans se préoccuper des autres.J’ai de la chance, dans mon petit coin de rue, peu de clim – ou alors très silencieuse – et le motocycliste qui avait l’habitude de laisser tourner son moteur sous ma fenêtre a l’air d’avoir disparu depuis quelques jours.Cela dit, je suis tout à fait d’accord pour les mesures que vous proposez, elles sont simples et seraient efficaces…Reste que je considère un peu le bruit comme un prix à payer quand on veut vivre en ville.

  6. hmmm… tu as pas mal couvert toutes les sources de bruit qui me fatiguent! (un point boni pour les climatiseurs, sans compter que j’ai le don de passer en dessous et de me faire asperger pas le "backwash" ?)le reste des sources de bruit est plutôt humain!!! – mon voisin qui ronfle et je l’entends depuis mon salon ;-)- les voitures "sound system", qui me permettent de me sentir dans un nightclub depuis ma chambre.- les groupes de touristes français qui rentrent à l’auberge de jeunesse en face vers 3h en chantant des chansons paillardes.

  7. Nous avons fait l’achat d’un système de climatisation pour la maison il y a maintenant quatre ans et comme pour tous les électro-ménagers, j’essaie d’en faire une utilisation optimale (et ça doit paraître, car nos factures d’électricité n’ont pas augmenté mis à part les augmentations de tarifs d’HQ).Je suis chanceuse d’être à la maison pour une année alors ça me donne l’occasion de fermer et d’ouvrir les stores selon les besoins, d’aérer ou de fermer les fenêtres quand c’est le temps.

  8. Je suis plutôt écologiste car je tiens un magasin bio. Ne gaspillez rien dans une tondeuse mécanique. J'en donne une. Ca ne fonctionne absolument pas (à moins peut-être d'avoir un gazon anglais)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

%d bloggers like this: