Le salon de l’environnement

Un petit résumé de ma fin de semaine en deux billets. D’abord je suis allée faire un tour au Salon de l’environnement vendredi après-midi. Je ne connais pas l’achalandage final mais les ateliers et conférences avaient l’air intéressant. J’ai seulement fait le tour de l’ensemble des exposants. De belles découvertes dont ces chaises, tables et autres objets fabriqués avec des matériaux récupérés en photo ci-dessus, d’autres que je connaissais et certaines surprises.
Certains sont vraiment présents pour vendre comme dans une majorité de salons. Dommage. On va mélanger la population qui ne s’y retrouve déjà plus parfois. Si je me suis demandée ce que ces exposants avaient d’écologique, d’autres ont dû le faire.
Je vous les livre en photo.

Je me suis demandé ce que faisais là les pages jaunes…Un gaspillage de papier. En quoi est-ce écologique ? On m’a répondu que ça se recyclait ! Waou. Peut-on diminuer aussi ?


Heu des poêles écolos ? Peut-être plus durables ?


C’est un Hybride. Mais veut-on vraiment des VUH hybrides ?


Heu explication ? Qu’est-ce qui est écologique la dedans ?


Un porte savon naturel mais entouré et surremballé de plastique…

Finalement, j’y suis allée durant une séance d’essai libres pour entendre le bruit. Le bruit ambiant du salon couvrait pas mal le bruit des F1. Sauf quand on sortait se rafraîchir à l’extérieur…

Publicités

2 Réponses

  1. L’an dernier je peux te dire que coté bruit au salon de l’environnement ça faisait pomal dur! C’était fort et parfois durant les ateliers au centre près des restos il y avait quoi 20 personnes et le micro full ouvert sur tous. Je me souviens pas le fun du tout!;O/ Guyli

  2. Pour la photo où tu te demandes ce qui est écologique, à propos des pieds, ben ça doit être qu’il y a des gens qui prennent leur grosse bagnole parce qu’ils ont trop mal aux pieds pour marcher. Alors si on règle leur problème, ils vont abandonner leur voiture et se mettre à la marche… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :