Le nouveau chouchou de Montréal : Hamilton !


Waou ! Quel grand prix de F1. Désolée pour les non-passionnés mais je dois en parler car c’est l’essentiel de ma fin de semaine.
J’étais en face de l’endroit où le trés chanceux Robert Kubica a frappé le mur. C’est la première fois que je suis témoin d’un tel accident et c’est très dérangeant. J’en suis encore sous le choc. Il a fallu de longues minutes avant que l’on voit l’ambulance l’emmener. C’est trés inquiétant car on se dit qu’avec un choc pareil et malgré l’extrême robustesse et sécurité des voitures, le pilote doit être gravement blessé. Une chance. Non. Il s’en tire avec un léger traumatisme crânien et une entorse….
Montréal gardera sûrement pour lui et pour Lewis Hamilton, une saveur particulière. Ce jeune prodige de 22 ans, premier pilote de F1 de couleur noire, sera le remplaçant de Schumacher. Il est exceptionnel. Avant même cette victoire, les amateurs de Montréal l’ovationnaient. Lors de la parade des pilotes ( ils passent un par un, assis dans une voiture ouverte, devant nous), Lewis Hamilton était le plus applaudit. Gageons qu’il est devenu le chouchou de Montréal en y remportant la première vitoire de sa jeune carrière. Ce n’était que son sixième grand prix !
Je vous laisse sur un grand prix tout en photos….

Avec mon ami François Dumontier, on a trouvé notre place à l’ombre. C’est son premier grand prix, il est content…
La voiture de l’américain Scott Speed rend l’âme. Il est au centre de l’épingle et ne peut retourner aux puits. Le pilote passera la course assis sur le muret. Enfin jusqu’à l’accident de Robert Kubica. Car c’est à cet endroit que la voiture du polonais a percuté le mur…Incroyable
La course est finie, on saute sur la piste
Le vainqueur Lewis Hamilton est venu saluer la foule. Bravo. Il m’a surprise donc faut le trouver sur la photo…
Le pilote Takuma Sato ( qui a doublé le champion du monde, Fernando Alonso en fin de course) a eu la gentillesse de venir signer des autographes, au grand plaisir des amateurs. C’est le seul qui l’a fait…
Une MacLaren et une Renault face à face…
La Honda aux couleurs de la Terre et sans commanditaire
J’espère que le Consortium Écho-logique qui s’occupe de trier les déchets pour récupérer le recyclable ne manquera pas cette poubelle. Sauf que les milliers de verre de bière sont en plastique numéro 6, pas recyclable. Un mauvais point pour Budweiser, le principal commanditaire
Ne devrait-on pas interdire toute cette publicité qui utilise des arbres ?
J’espère que tout ces papiers seront recyclés

Une Réponse

  1. En fait, oui les verres de bière sont recyclables. Le recycleur le plus proche de Montréal est en Ontario, mais c’est recyclable.

Laisser un commentaire

