Des écolos amateurs de F1

Mise à jour : j’ai trouvé mes écolos amateurs de F1 🙂 Merci
J’en cherche. Urgent pour un article. Je ne dois pas être la seule à vivre cette contradiction quand même…..allez écrivez-moi si vous avez honte 😉 moi je n’ai pas honte…..le cirque s’amène en ville et je sens l’excitation monter en moi …Et je continue à trouver que c’est une aberration que d’avoir le Salon de l’environnement en même temps si proche….J’en ai déjà parlé ici….

3 Réponses

  1. Mais non Cécile vous n’êtes pas seule! On peut être écolo et aimer certaines bagnoles!Une Ferrari, c’est une oeuvre d’art. Un moteur de Ferrari qui tourne, c’est de la musique.Même si je ne conduis pas, même si je n’aime pas les voitures en général, j’aime les Ferrari.Et aussi l’ambiance du Grand Prix en ville, la semaine avant la course. Et par-dessus tout, quand je peux, aller suivre la course dans la Petite Italie. Pour la fête. En passant, j’y vais à pied ou en vélo. Il faut aussi savoir que plein de choses qui se retrouvent sur les voitures ordinaires, par exemple certaines qualités de pneus, le système d’injection qui a fini par remplacer les carburateurs, sont ou ont été testés en course. La formule 1, ainsi que les grandes courses d’endurance en Europe ou les rallyes, sont des laboratoires d’essai tout autant que de la compétition.Et puis tout de même, tout ce cirque autour de quelques chars, les fêtes folles, les hélicoptères qui tournent au-dessus de Montréal… c’est le début de l’été … il faut en profiter!

  2. Merci de me rassurer 😉 car vous avez raison 🙂

  3. Moi je suis une écolo ex-conjointe d’un grand amateur de F1. Je suis donc allée me promener souvent dans la Petite Italie et sur Crescent pour voir les bagnoles exposées… Je ne suis pas allée jusqu’à me rendre au circuit Gilles-Villeneuve (sauf pour y faire du vélo), mais j’ai parfois regardé une partie des courses à la télé. Lui n’est pas écolo, mais il a d’autres contradictions. La F1 et tout ce que ça représente en termes de dépenses ne va pas tellement avec ses idées sur la répartition des richesses dans le monde, etc. mais lui aussi il vit avec ses contradictions. On en a tous…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :