Magasins fermés le dimanche au Danemark

Ma collégue Marie-Claude Lortie est au Danemark en ce moment et elle nous fait vivre ses découvertes et partages ses commentaires sur son blogue. Intéressant son constat sur les magasins fermés le dimanche. C’est la même chose en France. Même que dans la ville d’Issoire, (ville où je suis allée à l’école secondaire) la plupart des magasins sont aussi fermés le lundi. Personne ne chiale, on s’habitue.
Et puis les vélos, quel bonheur de ne pas avoir à les attacher…Super intéressant MC…
En passant, je suis passionnée par les pays scandinaves comme le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège. Je cherche des sujets d’articles pour pouvoir y aller et rentabiliser ainsi mon voyage. Avis général…

6 Réponses

  1. Je suis allée en Norvège l’été passé et je pars pour l’Islande dans quelques semaines. Je peux peut-être répondre à vos questions.joseeduyukon@yahoo.ca

  2. En suivant des liens à partir du blogue au Danemark, je suis arrivée à un vidéo qui montre à quel point il y a des vélos à Copenhague et la façon dont la ville est planifiée pour les cyclistes. Fascinant! Ah, si Montréal pouvait être comme ça un jour… http://www.pdxk.com/crankmychain/2006/10/cycle-denmark-johnny-stardust.html#links

  3. Euh, comment on fait pour mettre un lien trop long? Je vais le mettre sur mon blogue, vous pourrez toujours venir cliquer là.

  4. Chère Panthère, votre lien fonctionne à merveille, merci de le partager….et je dois dire que c’est un rêve en effet. Il faudrait interdire le stationnement d’un côté de la rue pour avoir des pistes sécuritaires…..un jour un jour 🙂

  5. Je suis allée en Italie en plein été il y a quelques années et non seulement les commerces sont fermés le dimanche, mais ils le sont aussi pendant la « siesta » au milieu de la journée quand toutes les personnes pas trop touristes restent chez elles. Pas évident de trouver une pharmacie ouverte pour acheter de la crème solaire… mais bon, ça aussi, les gens vivent avec, ça fait partie des habitudes.

  6. Pas besoin de chercher bien loin… à l’Île-du-Prince-Édouard, la grande majorité des commerces sont fermés le dimanche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :