Un appel à la solidarité demain

Demain, à moins d’un miracle, les employés de la STM démontreront leur égoisme en déclenchant une grève qui touchera les plus vulnérables de la société. Les gens sans voiture, par choix ou par obligation. Eux qui touchent un salaire de 54 000 $ penseront-ils a ceux qui touchent le salaire minimum ou proche et qui ne pourront aller au travail ? Aux mères de famille monoparentales qui vont perdre encore de précieuses heures de leur journée déjà bien remplie.
J’espère que les automobilistes penseront à ceux qui auraient besoin d’un lift. Moi qui suit abonnée à Communauto, j’ai proposé mon aide à des amis qui n’ont ni voiture, ni abonnement.
On peut aussi se tourner vers Amigo Express qui organise le covoiturage pour proposer ses services ou demander un chauffeur. Aussi autre service de covoiturage par internet, Alternative auto, Covoiturage Montréal, Co-Voiture de CAA Québec. Allez faisons preuve de solidarité. Pour une fois, je suis obligée d’encourager l’utilisation de la voiture ;) Si vous avez d’autres trucs, partagez-les avec moi.
Sinon, si vous en avez la possibilité, découvrez les joies de la marche et du vélo à Montréal. Je jure qu’on ne peut plus s’en passer…

6 Réponses

  1. Je vais appuyer ces grévistes la journée où ils vont réussir à prouver qu’avec de tels moyens de pression, ils affectent plus leurs patrons que les travailleurs au salaire minimum. Ce qui est TRÈS loin d’être le cas. En tout cas, ça sera vélo pour moi demain malgré que je me déplace pendant les heures de pointe. Heureusement qu’il annonce beau!

  2. Sophie, tu as totalement raison. Ils auraient pu faire preuve d’imagination et trouvez des moyens de pression qui touchent directement les patrons…Moi aussi ce sera le vélo que j’utilise la majorité du temps déjà. Je n’ai pris le métro qu’une fois en un mois :) Hier il pleuvait à mon retour du Vieux Montréal mais j’allais chez moi et j’avais un pantalon Kway et un imperméable.

  3. J’espère que les directeurs et patrons seront compréhensifs et permettront un horaire plus flexible pour leurs employés.

  4. moyens de pression qui touchent les patrons!!? quand est-ce qu’on comprendra que le patron du fonctionnaire c’est nous, les contribuables… les fonctionnaires ne devraient pas avoir le droit de grève, et leur conditions de travail devraient etre négociées à l’assemblée nationale par des élus qui représentent ceux qui les paient..Patrick (Montréal).

  5. Patrick, je ne suis pas d’accord avec vous. Nous ne sommes pas les patrons des fonctionnaires. Mais je suis outrée de l’attitude des employés de la STM qui ont un historique de grève épouvantable.

  6. Je suis outrée aussi. Des enfants gâtés. Une grève qui ne fait mal qu’au pauvre monde et aux gens soucieux de la planète qui ont fait le choix écologique de ne pas avoir de voiture. Ces travailleurs ne s’attirent absolument pas l’appui de la population en la prenant en otage. Ils devraient avoir honte.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

