Crime Scene Investigation -CSI

Aujourd’hui, j’ai décidé de parler de choses que j’aime pour changer des questions environnementales. Je suis une fan finie de CSI, l’émission la plus regardée au monde (25 millions de télespectateurs aux États-Unis-Diffusée dans 177 pays). Pas vraiment originale la fille…

Jeudi dernier c’était la première partie de la fin de la saison. Un autre CSI en danger…

Je n’ai jamais suivi l’émission à la tv sur CBS mais je la regarde sur DVD, à Spike, sur d’autres chaînes et à Série Plus. C’est d’ailleurs là que je l’ai découvert même si maintenant je la regarde en anglais. Je déteste les traductions.

Et j’aime moins CSI Miami et New-York. Grosse préférence pour l’original.

Dernièrement, j’ai entrepris d’emprunter chacune des saisons à la Bibliothèque Nationale. Faut être patient car il faut la réserver et attendre. Faut croire que je ne suis pas la seule fan de cette série. Mais c’est gratuit d’emprunter à la BN et on peut le garder 8 jours. Si on ne regarde pas tous les épisodes, on le réemprunte plus tard. Pas de stress.

Je viens de finir de voir la saison 5, rapide car j’avais déjà vu plusieurs épisodes. Je m’en vais chercher la saison 3. Pas vu tous les épisodes de la saison 6…et j’aurais vu la fin de la saison 7.

Dire qu’ils s’en vont à leur huitième saison…Et chose exceptionnelle, tous les acteurs originaux font encore partie de la série. Êtes-vous aussi des fans


>

4 Réponses

  1. la fiction, à la télé, je ne suis plus capable.. Et pourtant quand j’avais la trentaine je les suivais toutes les bonnes séries et quand j’entendais quelqu’un de plus agé dire ‘moi la fiction, chu pu capab’, je me disais quel ringard, comment peut-on devenir ainsi… et pourtant j’y suis maintenant..ça doit etre une question d’age…pourtant J’essaie de faire un effort, on m’avait recommandé la série ‘arrested development qui est sois disant tordante, j’ai baillé apres 10 minutes… dommage je dois manquer quelque chose, je me dis car tous mes collègues ne jurent que par cela… Patrick (Montreal)

  2. Je ne connais pas CSI mais toi tu connais la série « 6 pieds sous terre » ? paraît que ça vaut la peine à regarder… Je voulais la louer hier, mais elle était partie.Alors je me reprendrai une autre fois.Bye byeGuyli

  3. Je ne connais pas CSI, mais je confirme que 6 pieds sous terre est très bon. Personnellement ma série préférée est Desprated houswives, mais c’est pas du tout dans la même veine, hein? 😉

  4. Oui oui on m’a parlé de Six feet under mais je n’ai jamais regardé la série…un jour en DVD…CSI c’est vraiment mon show du côté américain mais j’avoue que je regarde aussi les Desesparates Housewives…Mais comme je ne le suis pas toutes les semaines, je loue les DVD, plus facile et on épargne les pubs;)@Patrick : honnêtement je ne crois pas que tu manques quelque chose si ça ne t’intéresse pas 🙂 Chacun ses intérêts…

Laisser un commentaire

