L’expo de l’été

Mon mur…En haut au centre, la conseillère municipale de Rosemont, Carole Du Sault. La seule que je connais de ce mur

J’ai déjà parlé de l’exposition 1000 femmes du photographe français Pierre Maraval. Il a pris plus de 1000 Montréalaises en photo en plus d’un mois…Tous les types de femmes y sont. Le vernissage de l’expo avec lieu hier à la Galerie Sas au 4e étage du 372, Ste Catherine. D’ici le mois de juin vous pourrez voir nos binettes dans le Vieux-Port.

Car je fais partie de l’expo. Grâce à l’ami Steve. Il devait d’ailleurs m’accompagner hier soir mais n’a pas pu. Je n’allais quand même inviter un homme « intéressant » pour moi dans un endroit où 1000 femmes tournoyaient. Pas folle. Alors, tout en le remerciant, je voulais permettre à Steve de faire tourner des têtes.

Ce n’est pas une surprise, je ne suis pas super satisfaite de ma photo mais bon je l’aime quand même. Disons que je me trouve trop triste, trop sérieuse, ce qui n’est pas vraiment moi. D’ailleurs je vous encourage à aller zieuter les photos car l’ensemble de la diversité féminine humaine y est représentée. C’est impressionant. On y trouve des femmes connues et inconnues, typiques et atypiques, blondes, brunes, rousses, grises, de tous les âges, couleurs, etc…Ici vous aurez un aperçu avec les 34 femmes du jour.

Hier soir, le tout Montréal était présent. Il y a quand même des vedettes ( non pas Céline et oui Caroline Néron), des présentatrices comme Pascale Nadeau, des comédiennes, des femmes d’affaires comme la présidente de la Chambre de commerce, Isabelle Hudon…, des politiciennes comme Pauline Marois, la femme du maire de Montréal, des collègues de la Presse : Marie-Claude Lortie, Rima Elkouri, Isabelle Massé, Nathalie Petrowski, des amies journalistes pigistes comme Lili Marin et Marie-Josée Richard, etc

Non, toutes les femmes ne sont pas prises à leur avantage, certaines éblouissent, d’autres sont plus fades. Pas celles que l’on penserait. Mais chacune à quelque chose, chacune se différencie.

Les grands manitous de la mode et des tendances devraient passer quelques heures à regarder ces photos pour que l’infinie palette de type de femme leur apparaisse enfin…

Publicités

2 Réponses

  1. Si c’est pas la belle CécileTu as l’air douce et sereine je trouve, pas triste…

  2. Geneviève tu es si fine 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :