Du monde, du monde et du monde…

Y’avait du monde pour tenir la banderole cette année !
Ces percussionnistes sont formidables. Au milieu de la marche, une chance qu’ils étaient là pour mettre de l’ambiance

Je n’en revenais pas. Succès énorme pour la marche pour Kyoto du Jour de la Terre. Le début de la marche avec les politiciens qui se battaient pour être au premier plan était partie depuis plus de 15 minutes et il y avait encore une foule énorme au Parc Lafontaine.
D’ailleurs, lorsque j’ai piqué une jasette avec mon nouveau collègue de la Presse, Jean Lemire et Steven Guilbeault, ces deux derniers pensaient que la marche n’était pas encore partie. Je suis persuadée que lorsque la tête est arrivée au point final, au parc Jeanne-Mance, la queue était encore au parc Lafontaine. Enfin un message clair….
J’ai manqué Laure Waridel mais je l’ai rencontrée plus tard au Parc avec ses enfants, lorsque mon amie Marie et moi, nous sommes allés y faire un tour avec les enfants.
Voici donc quelques personnes présentes croquées sur le vif par votre blogueuse écolo 😉

Deux hommes que j’aime tendrement et que j’admire grandement, Jacques Languirand et Pierre Lussier
Gilles Duceppe et mon député Bernard Bigras

Josée Blanchette, l’une des porte-voix du Jour de la Terre. Toujours en fauteuil roulant car elle souffre d’une grave entorse. Elle était accompagnée de Monsieur B. qui lui ressemble tellement
La nouvelle ministre de l’environnement, Line Beauchamp, entourée de Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre Québec et André Bélisle de l’AQLPA
Du monde, du monde à perte de vue
Le libéral Pablo Rodriguez qui a déposé le projet de loi qui fait si peur au gouvernement conservateur pour que Kyoto soit respecté
Tous les partis, syndicalistes et écolos réunis, même l’ADQ était représenté
Françoise David

Steven Guilbeault ( qui était là avec sa petite fille de trois jours et sa blonde, en super forme) et Jean Lemire, le nouveau collaborateur de la Presse
La blogueuse-journaliste de Canoe-Journal de Montréal, Renée Laurin.
Thomas Mulcair, nouveau membre du NPD, n’est pas passé inaperçu

5 Réponses

  1. À qui est destiné le message? On dirait la marche du pardon!Accent Grave

  2. Finalement, on estime à combien de gens l’ampleur de la marche ? Bravo pour voir sensibilisé tant de personnes à marcher (et d’autres qui les ont vu marcher…).J’adore le groupe de percussionnistes que tu as photographié. À chaque année, pour la Marche 2/3, ils sont présents.Alors en ce Jour de la Terre +1, retroussons nos manches pour continuer à être vigilant et tenter de faire changer les choses, un geste à la fois…

  3. Bravo Bravo bravo tour du chapeau pour ce rassemblement! contente de voir que toussss se mobilisent. Ma façon à moi hier de sensibilisé, a été direct sur le terrain, à montrer mes chapeaux et à en fabriquer un directement sur place. Hier j’ai été inspiré par les paniers de paille, au centre du jardin.J’ai donc fabriqué un chapeau papier brun en mélange avec du tissus et perles de couleur, les gens ont adorés et je me rend compte que travailler directement devant eux et bien ils adorent ça, ils viennent plus près, ils posent des questions et repartent avec un air certain de geste concret à faire avec leurs vêtements(en autre) qu’ils n’utiliseront plus, c’est à dire les partager pour qu’ils soient recyclés.Merci pour tes photos CécileBonne journéeGuyli

  4. Accent grave : Quel message ? Le message de la marche ? Il était destiné au gouvernement fédéral.Une marche du pardon envers la terre peut être…Isabelle : Les journaux disent qu’il y avait 10 000 personnes !!!J’ai un projet pour faire retrousser les manches aux gens mais j’en parlerai plus tard 🙂 Guyli : Bravo pour les idées 🙂 Une autre excellente voie !

  5. Un truc auquel je viens de penser…Je n’ai ni vu le maire de Montréal ni aucun de ses conseillers…Mais peut-être qu’ils ont participé à d’autres activités le matin et dans leurs arrondissements, je vais aller aux nouvelles.

Laisser un commentaire

