Voter deux fois !

Non non, rassurez-vous, je n’ai commis aucune fraude, je n’ai voté qu’une seule fois pour aujourd’hui, aux élections québécoises. Mais je vais voter une deuxième fois à la fin avril, pour le premier tour des élections présidentielles françaises. Même après 20 ans d’exil, j’ai toujours le droit de vote en France dans mon petit village de St-Rémy-de-Chargnat.
Je ne l’utilise jamais sauf en 2002, lorsque Chirac affrontait Le Pen au deuxième tour. Tout à fait par hazard, j’étais en France à ce moment-là donc j’avais voté.
Cette fois-ci, je ne serai pas en France donc je me suis inscrite au Consulat de France à Montréal. Même si je suis assez réfractaire à voter pour les élections d’un pays où je ne vis plus, j’ai trouvé que c’était important pour les présidentielles. Puis, j’ai des intérêts financiers en France et surtout familiaux.

C’est rare quand même voter deux fois en un mois dans deux pays différents ! Vive la démocratie !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

