Taxer les grosses cylindrées


Jamais je n’avais pensé que je serai heureuse d’une décision du gouvernement conservateur. Mais à première vue, la politique de donner un crédit aux personnes qui achètent des voitures moins énergivores et plus petites est une bonne chose. C’est aussi bien de taxer les gens qui achètent de grosses voitures. Mais si une personne a l’argent pour acheter une telle voiture, n’aura-t-elle pas l’argent pour payer une petite taxe en plus ?
Reste à voir l’efficacité et l’utilité de cette mesure à l’usage !
En passant, pourquoi avoir un Hummer ? Surtout à Montréal ?

4 Réponses

  1. Je n’ai jamais autant ri que lorsque j’ai vu un Hummer essayer de circuler dans les petites rues étroites du plateau en plein hiver… ;-)Je suis d’accord avec toi Cécile. C’est bien comme mesure, mais moi aussi je me dis que payer une surtaxe de 4000$ sur le Hummer ce n’est peut-être pas assez dissuasif pour ceux qui en ont les moyens. Et un crédit de 2000$ sur une Prius c’est bien, mais ça reste que ce n’est pas l’auto la moins chère quand même, malgré le crédit.Enfin, au moins ça envoit le bon message.(Moi je criminaliserais la possession de Hummer… mais bon…)

  2. @marmel : criminaliser la possession de Hummer humm…C’est vrai qu’ils ne sont pas très bon pour la santé;)

  3. Bien que je suis atterrée de voir des Hummer, que je sois choquée des gestes idiots fait par mon voisinage (arroser l’asphalte, les murs de sa maison en été, christ il veut la rafraichir ou quoi!)…Sans vouloir être méchante, bien sûr, les proprio de Hummer se disent probablement la même chose que tu te dis avec la F1  » C’est ma passion j’y peux rien »L’écologie pour moi c’est de faire des choix aux quotidien.Mon chum a la mauvaise habitude de laissé couler l’eau durant son brossage de dent. Horreur! Tu vois, moi je prend mon bain chaque jour, pas rempli au bord mais quand même, suis-je si sale?En plus on composte, mais je prend des couches jetables pour Agahte. Mais, 90% j’ai un sac réétulisable, et j’achète le plus souvent en vrac, pis j’arose pas mon gazon. Est-ce que le fait que je ne sois pas encore en mesure de renoncer à ce geste qui est de prendre mon bain chaque jour, annule les bons gestes que je pose?Et si mon voisin se lave à la débarbouillette, que sa femme à choisi les couches lavables…OH parfois j’ai vraiment trop de temps pour penser

  4. Sophie, tu as bien raison. Je crois vraiment que chaque petit geste compte et qu’aucun n’annule un autre. personne mais absolument personne ne peut être parfait. Chacun a ses petits travers qui sont corrects…Sauf que le Hummer hum humm….;)

Laisser un commentaire

