Une nouvelle saison de F1


Le sujet tabou des écolos…Mais désolée je l’ai déjà dit, c’est l’une de mes passions, la F1. Le premier grand prix s’est déroulé hier soir en Australie. Nouvelle saison, nouvelle ére puisque Michael Schumacher a pris sa retraite et que les deux aspirants au titre cette année ont changé d’équipe. Le champion en titre Fernando Alonso est chez MacLaren et Kimi Raikkonen remplace Schumi chez Ferrari. Quelques changements à adopter. Pas évident de voir Kimi en rouge et Alonso sans le bleu et jaune de Renault. Il me faudra encore quelques courses.
Les deux Honda sont au couleur de la Terre cette saison. Peu importe les railleries des écolos mais la F1 amorce tranquillement un virage écolo. Et bientôt, la F1 sera à l’avant-garde. Les innovations en matière de technologie automobile passeront par la F1.
Et grande nouveauté, un premier pilote de couleur noire ( oui je sais c’est tard en maudit mais bon la F1 n’est pas un terreau d’intégration sociale et un modèle d’inclusion). De plus, il monte sur le podium pour la première course de sa vie. Bravo Lewis Hamilton. Il était temps…
Maintenant, on attend les femmes….Mais ce n’est pas pour demain car la F1 est un sport encore très macho…Elle sera écolo avant je crois …Dommage, très dommage. Je suis persuadée que les femmes pourraient concurrencer les hommes. Si seulement on leur donnait une chance à armes égales…

3 Réponses

  1. J’aimerais bien voir l’apparition de "racing poupous" payés pour divertir les amateures de F1

  2. moi aussi ;)

  3. Mon chum est fan de F1 aussi. Je chialle un peu contre lui parce que je suis écolo, mais dans le fond, j’aime bien aussi! Dites lui pas… Même qu’on a appelé notre fille Kimie Ann, en hommage à… Devine qui!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

