Déménager ou pas ?

Cela fait plusieurs mois que je me torture…J’aime mon quartier, ma cour, mon érable, mon cabanon…mais pas mon bloc, le bruit, l’état de l’appart…et le dégat d’eau récent qui risque d’entraîner des moisissures. En plus, l’immeuble est entrain d’être vendu. La transaction sera sûrement complétée la semaine prochaine.
Je voudrais me rapprocher de mes amis et du Marché Jean-Talon dans la Petite-Patrie. J’avais essayé la dernière fois mais c’est cher lorsqu’on est seule.
Je me questionne fortement donc. Devrais-je déménager pour trouver un appart et un voisinage plus agréable ? Devrais-je habiter avec des colocs ? J’y pense de plus en plus…Devrais-je acheter…Je ne trouverais jamais un 4 et demi avec une belle cour à moins de 600 $ comme j’ai actuellement… En avez-vous un à me proposer ?:)

2 Réponses

  1. Les colocs, c’est la solution de l’avenir. Une fois mes enfants partis, je ferai ça, vivre avec d’autres babyboomers, se faire des soupers de qualité en gang, pratiquer le yoga dans la grande verrière que nous aurions les moyens de nous payer,avoir notre table de massage et faire venir le masseur à domicile pour qu’il s’occupe de nos corps à tour de rôle, le tout en pleine ville évidemment, près de toutes les activités culturelles que nous aurons le temps de fréquenter. À défaut de la commune de l’âge mûr, pourquoi pas un condo, mais là, tout petit? Pourquoi un 4 et demi pour une personne seule? L’écologie ne veut-elle pas dire aussi d’économiser l’espace? Un petit condo près de tout, tellement petit qu’il donne envie de sortir souvent, ce qui est bien bon pour le moral et pour rencontrer des gens. Important quand on vit seule d’en rencontrer.

  2. le déménagement est parfois source de renouveau 😉 si vous sentez que vous devez le faire n’hésitez pas ^^

Laisser un commentaire

