Papa prend congé


Papa Sébastien et Béatrice. Il prendra ses semaines de congé à la naissance du petit frère de Béatrice en mars prochain.

Plus de la moitié des papas prennent le nouveau congé paternité auquel ils ont droit depuis le 1er janvier 2006. J’ai pondu ( ou accouché d’un ;)) un dossier sur le sujet dans la Presse de ce matin. Même si les pères prennent de plus en plus leur place et que ce congé qui leur est exclusivement réservé est populaire, cela ne régle pas la fameuse conciliation travail-famille. Les pères à qui j’ai parlé étaient très contents d’avoir cette possibilité mais peu aurait pris plus de congé. Pas le temps, trop de travail, de responsabilités. Certains ne se voyaient pas rester plus de temps à la maison. Pourtant leurs femmes n’hésitent pas..

Publicités

3 Réponses

  1. Excellent dossier Cécile.C’est encourageant de voir des pères qui souhaitent s’impliquer.

  2. Merci Geneviève !Oui, il suffit de les inclure et ils prennent leur place. Mais ils ne semblent pas prêt à rester plusieurs mois à la maison comme les femmes le font…Moi je les comprends, je prendrais quelques temps mais ensuite…faudrait que je me remette à l’écriture 🙂

  3. Je suis allée lire la Presse ce matin à la bibliothèque.Je suis très contente moi aussi de voir qu’il est maintenant socialement accepté que des pères s’impliquent dès le tout jeune âge de leur enfant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :