Le suremballage ! Pourquoi ?

La Presse pose la question et fait appel aux lecteurs avec ce papier d’Ariane Krol. Une question préoccupante. Qui paye pour ce suremballage ? Ces grosses boîtes ? J’imagine qu’une partie marketing explique le phénomène ?

Justement. Tantôt lors de ma promenade dominicale sur la rue Masson, j’ai fait les deux fruiteries. Pourquoi ? Car je ne voulais pas de leurs fruits et légumes sur du styromousse emballés de plastique. À l’une, j’ai acheté des aubergines et des tomates non emballées et à l’autre un poivron. Je me demande toujours pourquoi on a besoin d’emballer les aubergines dans du styromousse et du plastique ? J’vous jure qu’elles l’étaient ainsi à l’une des fruiteries de la rue Masson.
Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Des exemples de suremballage, les lecteurs de la Presse en donnent une tonne. Vous devez aussi avoir des exemples ?
Que devrait-on faire ? Taxer l’emballage ? Est-ce vraiment un problème ?

Ici un bel exemple : mon mini lecteur MP3 et son emballage que j’avais gardé pour illustrer ce sujet. À quoi sert cette immense orgie de plastique moulé et de carton pour un si petit objet ? Si quelqu’un de l’industrie peut me l’expliquer. Go ! J’attends.

2 Réponses

  1. Ah, moi aussi je voulais dire que des aubergines emballées dans une pellicule plastique, ça m’horripile.Malheureusement, même après plusieurs remarques faites au personnel de la fruiterie, rien ne change (et je ne ferai pas 15 minutes de voiture pour aller à Ste-Thérèse…). Est-ce pour une raison de possible vol en magasin que des emballages de lecteurs MP3 sont si volumineux ?

  2. Bonjour je pensais la même chose qu’Isabelle rapport au MP3 … Pour le vol?Et pour ce qui est des fruits et légumes emballés, Je crois que s’est peut-être un code pour eux les vendeurs? Ted ben qu’ils les ont eu moins chers…? va donc savoir… et en plus j’ai pas confiance, souvent ils sont pas beaux ceux là…Ils ont des marques qui les font pourrir plus rapidement. Ils nous les refilent donc en douce.Je préfère de beaucoup les choisir.Bonne journéeGuyli

Laisser un commentaire

