Avant et après les Têtes à claques


Raoul des Têtes à claques qui cruise la « belle Cécile »

La première fois que j’ai entendu la phrase : La belle Cécile, c’était en décembre dernier au salon de coiffure. L’une des filles me l’a sortie et j’avais des points d’interrogation dans les yeux. Elle m’a expliqué que cela venait des célèbres Têtes à claques. J’étais persuadée qu’on parlait d’une matante puisqu’ici au Québec, ce prénom est plutôt vieux ! Ben non qu’elle me dit, la Cécile des Têtes à claques serait une pitoune….Mais bon on l’a jamais vu…
J’en parle, car ce matin, mon collègue Hugo Dumas en a fait un papier, intitulé « Comment qu’a va, la belle Cécile ». Pourquoi ? Sûrement pas pour moi, mais l’une des porteuses de valise de la nouvelle émission de TVA, la Banquière ou le Banquier…sais pas, s’appelle Cécile. Elle a 26 ans. Je m’avance, mais elle doit être française, car je n’ai jamais rencontré ici une Cécile plus jeune ou du même âge que moi. Alors, cette Cécile en question se fait chambrer à cause des Têtes à claques. Je dois dire que cela ne m’arrive pas fréquemment. Le premier qui m’a fait ce commentaire, de manière très sympa, c’est Bernard Brault, le photographe de la Presse. C’était lors de notre sortie de fouillage dans les poubelles. J’ai bien ri! C’est la première fois qu’au Québec mon prénom fait les manchettes;) C’est sur qu’il y a des chansons et plusieurs même…Mais c’est tout…Quand j’étais jeune, je détestais mon prénom, maintenant je l’aime. Pas à cause des Têtes à claques, surement car j’ai vieilli;)

PS : Si j’ai ajouté ma photo, ça n’a aucun rapport avec ce billet 😉 C’est simplement que l’éternelle incompétente informatique que je suis a enfin trouvé le moyen de la rajouter.
Ajout : je comprends pourquoi Hugo en parlait, c’est ce soir que commence l’émission qui s’appelle donc le banquier…Ça va surement être un hit mais moi ce n’est pas le genre de truc qui m’intéresse…Je suis quand même curieuse de connaître l’origine de la fille qui s’appelle Cécile…si vous savez ?

2 Réponses

  1. Bonjour Cécile, Dans ton billet de ce matin intitulé 1er février, tu as vus?… il n’y a pas de place aux commentaires! En fille débrouillarde que je suis, j’ai trouvé la solution… en passant par la belle Cécile! fais-toi en pas les Guylaine, Georgette, Pierrette, Fernande ne sont plus repris non plus! à moins qu’on les retrouve aussi chez les Têtes à Claques hihihi.Bonne journée CécileGuyli byeeee

  2. oui j’ai vu ahh je viens de les ouvrir, un truc que je dois cocher et je ne sais pas pourquoi….parfois mon incompétence informatique me poursuit;)ah ça me fait rire pour Cécile 😉 C’est la première que mon prénom fait parler;)

Laisser un commentaire

