Un service nature ?

Décidément je me fais scooper pour tous mes sujets aujourd’hui…Pas grave, je redonne donc à César…C’est Josée qui en parlait ce matin.
Les débats de ce soir à l’émission de Marie-France Bazzo Il va y avoir du sport valent le détour.
Le premier est sur l’obligation d’avoir un service nature. L’autre sur les mannequins et l’anorexie.
Jean Lemire et mon collègue François Cardinal participent au premier. D’ailleurs, comme il me le rappelait lors de ma rencontre avec lui la semaine dernière; Jean Lemire a lancé cette idée de service nature.

Jean Lemire


François Cardinal

Ma collégue-copine Marie-Claude Lortie participe au deuxième. Elle a co-écrit le livre Mangez avec Guylaine Guévremont. Un site internet est issu de ce livre où l’on peut d’ailleurs trouver les blogues des deux auteures.

Marie-Claude Lortie

Je suis fatiguée alors je sais ce que je vais faire ce soir avant d’aller me coucher tôt 🙂

2 Réponses

  1. Je viens d’écouter ce débat très intéressant et stimulant.Je pense que la sensibilisation à la préservation de la nature peut passer par l’enseignant, dans la mesure où celui-ci le fait avec son coeur et non dans le cadre de l’enseignement d’un domaine général de formation.Isabelle, qui avait demandé à recevoir une mangeoire d’oiseaux pour le Noël de ses 7 ans…

  2. À part LG.Francoeur qui coupait un peu trop la parole, c’était intéressant…Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser mais c’est une avenue à explorer. Je n’enrolerai pas que les jeunes mais tout le monde surtout les baby boomers, les gens à la retraite qui s’ennuie…Mais faut que ce soit agréable aussi…instructif pas une punition…

Laisser un commentaire

