Tempête et tout le monde panique

Chaque hiver c’est la même histoire. La première tempête nous surprend. C’est le bordel dans les rues, les embouteillages sont des monstres et les médias en font leur première nouvelle…Voyons, il n’y a pas d’autres sujets ? En quoi une tempête de neige est une nouvelle au Québec ? Il n’est pas tombé 90 cm mais seulement 15 cm…
Moi je trouve ça plutôt beau non ?

Faut dire que pour le premier hiver depuis longtemps, je n’ai pas de voiture. Aujourd’hui j’en suis contente, ce qui n’est pas le cas tous les jours. Je suis allée dîner en ville à pied puis métro, retour en métro, puis visite de deux amis, autobus, pied, puis re-autobus. Aucun problème. Oui je marchais moins vite, oui l’autobus patinait mais bon c’était drôle.
Youppi !

2 Réponses

  1. Ma journée diffère un peu de la tienne…je quitte le boulot à midi, j’emprunte une autoroute enneigée, j’ai peur…arrivée à la maison, après le lunch, je sors pelleter les côtés de mon entrée et le déneigeur passe faire le plus grosil reneige, je resors un peu plus tard avec fillette…* * Une anecdote avec la médiatisation de la tempête de verglas… je vivais dans le fameux « triangle » en 1998 et c’est seulement à ma visite de la Cité de l’Énergie, en 2000, que j’ai pu voir des images captées durant cette Crise.

  2. tu vois même si j’avais eu une voiture je ne l’aurais pas prise….Le métro c’est vraiment la joie lorsqu’il y a tempête 🙂

Laisser un commentaire

